Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en cette rentrée 2022

Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en cette rentrée 2022

YouTube. La création de contenu sur YouTube devient de plus en plus concurrentielle. Avec l’arrivée de nouveaux utilisateurs, il faut se différencier et toujours être innovant pour ne pas voir son compte se perdre parmi tous ces nouveaux YouTubeurs pleins de belles idées. En ce mois de septembre par exemple, Michou a décidé de faire une vidéo par jour pour remercier sa communauté de le suivre, mais aussi pour tourner la page Webedia.

Face à ces nombreux contenus toujours mieux réalisés, comment faire pour se distinguer? Pour pallier à cette concurrence, certains créateurs de contenu ne manquent pas d’énergie en cette rentrée. Plusieurs d’entre eux ont dévoilé leurs nouveaux concepts et/ou un changement de ligne éditoriale.

Quels sont les nouveaux concepts vidéo réalisés par les YouTubeurs ?

  • Horia

Horia, la YouTubeuse aux 2,43 millions d’abonnés, auparavant spécialisée dans le maquillage et la beauté, a décidé en cette rentrée de repenser complètement la direction artistique de sa chaîne YouTube. Elle a tout retravaillé du logo en passant par le motion design ou encore la typographie pour se concentrer totalement sur sa nouvelle série de vidéos, la « Horroria ».

  • Squeezie

Squeezie a lui aussi dévoilée un nouveau concept pour cette rentrée 2022. Il a publié une vidéo sur son compte Twitter, ce 21 septembre, expliquant qu’une vidéo sortirait sur sa chaîne YouTube, le dimanche 25 septembre à 13h.

« À chaque manche, l’un des deux binômes, soumet un dilemme à l’autre binôme et derrière la porte il y a ça ou il y a ça » explique squeezie dans le teaser de sa prochaine vidéo YouTube. Les binômes auront le choix entre 2 possibilités et l’un de ses choix se trouvera derrière la fameuse porte. Pour ce premier épisode de « Y’a quoi derrière la porte », nous pouvons retrouver Seb la Frite, Billy alias RebeuDeter ainsi qu’Amine.

  • Stelle

Stelle, la YouTubeuse aux 127.000 abonnés, s’est lancée dans un nouveau projet pour commencer cette nouvelle année: les vidéos YouTube en studio.

Son nouveau format consiste à faire un tournage avec plusieurs caméras, dans un lieu neutre, en invitant des abonnés. Au cours de la vidéo, ils vont apparaitre seuls, face à la caméra, pour réaliser des mini-interviews comme on peut le voir généralement dans les émissions de télé-réalité.

  • Joyca

Joyca, que l’on a connu sous le nom de Youtunes lors de ses débuts sur YouTube, a décidé en ce mois de septembre de se concentrer sur l’une de ses passions: la musique. Pour s’épanouir davantage dans ce domaine, il a créé un studio d’enregistrement mobile, la Joycar (mélange de Joyca et de « car »). Son matériel se trouve donc à l’intérieur d’une voiture.

La Joycar est constituée d’une camionnette utilitaire de la marque GMC et d’un studio d’enregistrement complet à l’intérieur. Pour commencer ce nouveau concept, Joyca a invité 2 artistes, Tayc, avec qui il a créé « Tes nuits », et Bianca Costa, avec qui il a imaginé « Pegador ». Ces deux musiques sont disponibles sur Spotify.

Ce nouveau concept est soutenu par Coca Cola et CokeStudio.

  • Mayadorable

Mayadorable a elle aussi lancé un nouveau format de vidéo sur YouTube. Le concept du « Chipie Lie Detector » consiste à inviter un autre influenceur et de le passer au détecteur de mensonges grâce à un polygraphe. Ce dernier mesure le rythme cardiaque de la personne et détecte si elle ment ou non.

C’est Sundy Jules que Maya a choisi d’inviter pour ce premier épisode. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo a réalisé un peu plus de 200.000 vues en 5 jours.

Comme vous pouvez le remarquer, l’ensemble de ces vidéos ont un point en commun. Les vidéastes n’hésitent pas à poster des concepts un peu long, à l’image des émissions de télévision. Le nouveau concept de Squeezie dure une cinquantaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.