Pourquoi Squeezie a-t-il coupé un passage dans sa dernière vidéo?

Pourquoi Squeezie a-t-il coupé un passage dans sa dernière vidéo?

YouTube. Le 30 août est une date importante pour la communauté de Squeezie. Après une coupure estivale, le YouTubeur a publié sa première vidéo de rentrée, et pas n’importe laquelle. Pour retrouver ses abonnés, il a décidé de réaliser la seconde édition du plus grand « Où est Charlie du monde ». Accompagnés de Michou, d’Inoxtag et de Maskey, le challenge a été réalisé à Paris La Défense Arena. Pour le tournage, c’est un millier de figurants qui ont été demandés. L’un d’entre eux n’est malheureusement pas passé inaperçu.

À la fin de la vidéo, un jeune homme décide de demander sa copine en mariage. Ne cherchez plus ce passage, il a été coupé au montage. Dans les heures qui ont suivi la publication du contenu, des dizaines de femmes sur Twitter se sont exprimées. « Aujourd’hui, journée un peu compliqué quand je découvre la personne m’ayant abusé/agressé sexuellement en 2013/2014 sur une vidéo de Squeezie, et j’apprends également que je ne suis pas la seule, mais que nous sommes des 10aines de victimes », écrit l’une d’entre elles sur le réseau social, avant de se confier sur un thread.

L’ensemble des femmes prenant la parole à son sujet partage la même histoire. Elle reconnaisse sur les images de Squeezie, leur agresseur. « J’ai le démon parce qu’il passe pour un mec bien grâce a la vidéo de Squeezie alors qu’il a détruit ma vie et celle de dizaines de femmes« , poursuit une seconde. Après la publication de tous ces messages, le YouTubeur a pris la parole dans un message posté sur ses réseaux sociaux. « À la suite de plusieurs accusations de viol portées à l’encontre d’un figurant de ma dernière vidéo, nous avons décidé de supprimer le passage dans lequel il apparaît », écrit-il avant de préciser que lui et son équipe apportent leur soutien aux victimes.

Le passe de la demande en mariage se trouvait à la fin de la vidéo. Il n’est actuellement plus visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.