Où était passé le YouTubeur Hugo Posay depuis plus d’un an ?

Où était passé le YouTubeur Hugo Posay depuis plus d’un an ?

YouTube. Partir pour mieux revenir. Au début du mois d’octobre, le YouTubeur Hugo Posay publie une nouvelle vidéo. C’est vendredi et il n’y a rien d’étonnant, c’est son calendrier habituel. Sauf que cette fois-ci, ça faisait plus d’un an qu’il n’avait pas donné signe de vie à sa communauté. Sa dernière vidéo datait du mois de juillet 2021. Pour ce grand retour, le vidéaste n’a pas véritablement expliqué à ses abonnés pourquoi il était parti des réseaux sociaux. Pour avoir le début d’une explication, il faut regarder la vidéo du 23 octobre.

Pour ce tournage, Hugo a passé 4 jours dans un conteneur. Durant ce périple, il s’est posé face à sa caméra pour revenir sur son absence. « Pouvoir faire des pauses comme ça permet de prendre du temps pour toi et de revenir avec de meilleures vidéos », débute-t-il. En réalité, le YouTubeur n’était pas très loin des applications, puisqu’il voyait les commentaires postés ici et là à son égard. Mais il n’y a jamais répondu, pour entretenir un peu davantage le suspens. Cette inactivité sur sa chaîne YouTube est finalement assez simple à comprendre. Après plus de 10 ans de vidéos sur Internet, Hugo avait besoin de prendre un peu de recul.

« Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui m’ont dit: tu n’as pas peur que les gens t’oublient? Qu’ils arrêtent de regarder tes vidéos si tu fais une pause? Aujourd’hui, je fonctionne de la manière suivante: je fais des vidéos tant que j’ai du contenu pertinent et divertissant avec des supers idées, à vous sortir. Je fais toutes ces vidéos au maximum, jusqu’au moment où je n’ai pas plus d’idées et que j’ai besoin de me renouveler. À ce moment-là, je fais une pause et je reviens quand j’ai du contenu, avec de la valeur ajoutée », poursuit-il dans sa vidéo. Malgré cette absence, ses récents contenus ont enregistré presque toutes les deux un million de vues.

Désormais, son planning est plus aléatoire. Sa prochaine publication sera en ligne le 11 novembre. Cette pause n’était que le début d’une réflexion plus profonde. « La deuxième étape est de réfléchir au cap que je veux me donner pour les années à venir », confie-il. Pour marquer une nouvelle ère sur ses réseaux sociaux, Hugo Posay est devenu Hugo Posé. Maintenant, plus question de poster pour poster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.