Léna Situations, The Ginger Chloé… les nouveaux podcasts des influenceuses

Léna Situations, The Ginger Chloé… les nouveaux podcasts des influenceuses

Podcast. On continue notre série sur les podcasts des créateurs de contenu. Aujourd’hui, nous allons surtout mettre en avant ceux d‘influenceuses. Notre article tombe à pic puisque le Paris Podcast Festival s’est tenu ce 20 octobre dans la capitale. L’occasion de découvrir les dernières tendances, d’aller rencontrer des créateurs d’émissions audio et d’assister à une table ronde entre Léna Situations et Lauren Bastide.

Cette même semaine, plusieurs créatrices ont décidé de mettre en ligne le premier épisode de leur podcast, et d’annoncer par la même occasion, le lancement de ce nouveau projet à leur communauté. Qui sont ces influenceuses? De quels sujets vont-elles traiter? Voici trois nouvelles émissions à avoir vu le jour récemment.

Trois podcasts imaginés par des influenceuses

  • Léna Situations et Canapé six places

« Salut, c’est Léna Situations ». L’introduction n’est pas la même que dans toutes ses vidéos et il y a une bonne raison. Ici, il s’agit d’une podcast. Le premier épisode de « Canapé six places » a été mis en ligne ce 20 octobre sur Spotify. De manière hebdomadaire, la créatrice de contenu va prendre le temps de discuter avec ses invité.e.s, chose qu’elle n’a pas pris l’habitude de faire sur YouTube. Les épisodes devraient durer entre 30 et 45 minutes.

  •  The Ginger Chloé avec Tania Makeup Plus et Vos cops en parlent

Partager des messages bodypostive sur Instagram, c’est bien. Mais pour Chloé, il est temps d’élargir son audience. La créatrice de contenu a décidé de démarrer une nouvelle aventure avec l’une de ses très bonnes amies, elle aussi influenceuse, Tania Makeup Plus. Rendez-vous chaque mercredi pour découvrir les deux copines dans leurs histoires les plus intimes.

L’émission est à écouter sur Deezer, Apple Podcast et Spotify.

  • Coucou les girls et PodKatz

Pour terminer ce top 3, découvrons PodKatz, le podcast de Juliette Katz, alias Coucou les girls. Sur cet espace, la créatrice de contenu souhaite aborder de nombreux sujets. « J’ai envie qu’on apprenne ensemble, qu’on déconstruise ensemble, vous donner la parole…« , écrit-elle sur Instagram. Elle donne rendez-vous à sa communauté chaque semaine pour un nouvel épisode. L’émission est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.