Les relations amoureuses, l’anorexie… ces influenceuses se confient en podcast

Les relations amoureuses, l’anorexie… ces influenceuses se confient en podcast

Podcast. Sur YouTube, en plus des vidéos des créateurs de contenu, une autre tendance est apparue. Provoquée par l’équipe du réseau social, les vidéastes sont incités à imaginer des podcasts vidéo. Le concept est simple: en plus d’enregistrer leur émission audio, des caméras tournent pour filmer l’échange. Ces contenus sont ensuite à retrouver sur la plateforme.

Mais rien ne vaut un podcast à écouter en marchant, en lisant ou en se prélassant devant une piscine. Puisque l’été approche, on s’est dit qu’il pourrait être intéressant de vous suggérer une série d’émissions audio imaginées par des influenceuses. En voici trois.

Trois podcasts imaginés par des influenceuses

  • Léa Jplf et Simple Caféine

Le mercredi 20 avril, la YouTubeuse Léa Jplf s’est lancée dans une nouvelle aventure. Inspirée par la créatrice de contenu américaine Emma Chamberlain, elle a mis en ligne le premier épisode de son podcast Simple Caféine. « J’espère que vous allez aimer ce projet coup de tête que j’ai monté en solo, depuis ma chambre en à peine 2 semaines », précise-t-elle sur Instagram.

Pour ce nouveau projet, Léa Jplf souhaite s’exprimer plus longuement sur des sujets personnels qui lui tiennent à coeur. La séparation amoureuse ou encore les complexes sont deux thèmes qui semblent l’inspirer. Si elle le fait déjà dans ses vidéos YouTube, elle n’apprécie pas forcément le format face-cam. L’option B est donc le podcast.

  • Devibration et Sunshine Radio

Depuis le mois d’août 2019, la YouTubeuse Devibration a également décidé de prendre un virage audio. Dans ces épisodes, elle ne raconte pas son quotidien, comme elle peut le faire sur la plateforme de vidéos. Ici, la créatrice de contenu prend le temps de partager son avis sur un sujet dédié.

Sa vie à Bali, son rapport aux réseaux sociaux, la productivité ou encore les troubles alimentaires sont des thématiques déjà abordées dans ces émissions. Petit bémol, Devi n’est pas très régulière…

  • Sunsup et Hey whats’up

Dernier podcast pour cette sélection, celui de la YouTubeuse Sunsup. Un peu comme les précédentes créatrices de contenu citées dans l’article, la vidéaste a décidé de se pencher sur des sujets qui lui parlent. Les relations amoureuses, sa vie d’influenceuse, le harcèlement ou encore la spiritualité sont des thèmes abordés.

Son émission est à découvrir sur tous les sites d’écoute, mais également sur une chaîne YouTube dédiée. Sunsup enregistre ses discussions sur Twitch, lorsqu’elle réalise un live. Le contenu du podcast est donc rentabilisé trois fois sur de nombreuses plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.