Les podcasts en vidéo, la nouvelle tendance sur laquelle mise YouTube

Les podcasts en vidéo, la nouvelle tendance sur laquelle mise YouTube

YouTube. Il est possible aujourd’hui d’écouter les podcasts via des écouteurs ou des enceintes. Il est également possible de les visionner. Depuis plusieurs mois maintenant, la créatrice de contenu My Better Self propose ces deux formats, audio et vidéo, pour découvrir son podcast InPower. On peut ainsi la retrouver sur YouTube avec ses invités en face à face. La caméra est le troisième invité qui nous permet de vivre ce moment avec eux. Pour les partager, elle a ouvert une nouvelle chaîne YouTube.

Cette nouvelle tendance de contenu rencontre un franc succès sur la plateforme. Pour reprendre l’exemple de My Better Self, ses vidéos réunissent en moyenne plusieurs milliers de vues. Et c’est loin d’être la seule à avoir fait ce pari, et elle fait bien! YouTube a remarqué l’intérêt de ces utilisateurs pour ce nouveau format et aurait discuté avec des créateurs de contenu pour en développer davantage, selon des informations recueillies par Bloomberg.

Entre 50.000 et 300.000 dollars pour des podcasts sur YouTube

Le réseau social aurait ainsi approché quelques vidéastes pour leur soumettre des financements afin d’imaginer et de tourner leur podcast vidéo. Les sommes proposées sont astronomiques. 50.000 dollars seraient suggérés aux personnes seules. Les entreprises spécialisées dans les émissions audios pourraient quant à elles prétendre à des chèques allant de 200.000 à 300.000 dollars. Ces subventions ont pour objectif de permettre aux créateurs de contenu de réaliser des films de leurs podcasts, mais également de créer de jolis studios.

YouTube semble vouloir miser sur l’audio ces prochaines années. Comme le fait remarquer Bloomberg, un cadre a été nommé en automne dernier pour mener à bien ces différents projets. Kai Chuk accompagne ainsi les vidéastes qui développent leur projet de podcast sur la plateforme. Aux États-Unis, les plus gros podcasteurs aujourd’hui ont débuté sur le réseau social et ont développé leur audience grâce à lui. On peut notamment citer Joe Rogan et l’équipe de H3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.