Avec son projet « Entourages », My Better Self souhaite « nourrir personnellement » ses abonnés

Avec son projet « Entourages », My Better Self souhaite « nourrir personnellement » ses abonnés

YouTube. Il n’y a jamais de début d’année sans grand projet. Et 2022 ne déroge pas à la règle. Certains créateurs de contenu ont choisi ce mois de janvier pour se lancer dans une nouvelle aventure. C’est le cas de l’instagrameuse Louise Aubery plus connue sous le pseudo de My Better Self. Le 2 janvier, la Parisienne a annoncé la sortie de « Entourages », sa websérie qui vise à interroger les grandes thématiques de notre société.

« J’ai eu envie de créer un nouveau format sur YouTube, un format de débats et d’échanges autour de sujets de société », précise-t-elle sur son compte Instagram. Le premier épisode a été mis en ligne dans la foulée. Avec deux invitées, Sally et T comme Thérèse, elle prend la parole à propos du racisme. « On décrit pourquoi le racisme est systémique », confie-t-elle. L’échange est filmé et dure une cinquantaine de minutes. Avec cette nouvelle série, Louise souhaite « créer un espace d’échange, de réflexions, de rencontres et de débats autour des sujets de sociétés ».

Entourages, la suite du podcast de My Better Self, InPower

Ses abonnés ne seront pas surpris de découvrir ce nouveau format. Il vient en réalité compléter son podcast intitulé InPower dans lequel My Better Self invite ses interviewés à partager leur vision du monde et leur histoire. Les épisodes se succèdent depuis presque 4 ans et connaissent un véritable succès. Durant le confinement de mars 2020, les écoutes ont explosé. Pour aller plus loin dans les échanges, Louise a pensé Entourages.

« Si jamais vous avez écouté un épisode d’InPower, c’est un peu la même idée de vraiment échanger, débattre, entendre différents parcours de vie. Ça faisait longtemps que je réfléchissais à un format où je recevais plusieurs invités et pas seulement un ou une. Et ça me tenait vraiment à coeur de débattre autour de sujets de société parce que je trouve ça important de se forger sa propre opinion et de déconstruire », explique-t-elle dans une story Instagram.

Les quatre premiers épisodes d’Entourages sont déjà enregistrés. Ils seront à découvrir bientôt sur la chaîne YouTube de My Better Self.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.