La prochaine vidéo de Vilebrequin est à voir au Grand Rex

La prochaine vidéo de Vilebrequin est à voir au Grand Rex

YouTube. « La vidéo de la semaine prochaine, c’est la vidéo de nos rêves et il fallait marquer le coup ». Les YouTubeurs de la chaîne Vilebrequin ont souhaité souffler leur 4e bougie de manière originale. Une vidéo parfaitement produite est prévue pour le 28 avril, mais deux jours avant, Sylvain et Pierre ont réfléchi à une autre surprise toute aussi énorme. Les vidéastes ont loué le Grand Rex à Paris pour réaliser une avant-première de ce contenu. « Les loulous, nous avons une information très importante à vous donner. La semaine prochaine, nous sortons la vidéo qui célèbre les quatre ans de la chaîne, puisque nous allons refaire la vidéo qui nous a lancé, c’est-à-dire le dos d’âne. Cette fois-ci, peut-être un peu au-dessus de 130km/h », précisent-ils dans une vidéo annonce publiée le 21 avril.

Le 26 avril donc, le duo de Vilebrequin animera dès 20h30 une soirée autour de ce nouveau contenu. En 2018, ils avaient publié la vidéo « On essaie de prendre un dos d’âne à 130km/h ». Cette publication culmine aujourd’hui a plus de six millions de vues. C’est le contenu le plus visionné de la chaîne, bien loin derrière celui à la seconde place. Contrairement à leurs débuts, les moyens pour réussir à réaliser ce tournage n’ont pas été les mêmes.

Vilebrequin au Grand Rex avec une nouvelle vidéo dos d’âne

« Il y a quatre ans, le dos d’âne, on l’a coulé dans un meuble de cuisine, dans mon garage. Là, on a réussi, grâce à vous, à avoir plus de budget, pour réaliser la vidéo de nos rêves », expliquent les YouTubeurs. Pour cette nouvelle vidéo, Winamax a sponsorisé le tournage. Ils ont donc pu avoir accès à une piste d’aéroport, un dos d’âne en bitume, trois voitures avec trois systèmes de suspension, des caméras et tout un tas d’autres équipements. C’est la vidéo dont ils sont le plus fiers et quoi de mieux que de la diffuser sur grand écran?

Pour cette soirée spéciale, 2500 places ont été mises en vente au prix de 6,90 euros. En l’espace de quelques heures, tout a été écoulé. Ceux qui ont pu se procurer les places vont donc vivre une grande première avec les YouTubeurs. Ils seront là pour « présenter la nouvelle vidéo du dos d’âne, mais aussi débriefer de l’ancienne, vous proposer des surprises, des images que vous n’avez jamais vues, une FAQ et des surprises », soulignent-ils. Pour les autres, rendez-vous deux jours après sur YouTube pour découvrir le contenu anniversaire.

Les deux vidéastes ne sont pas les seuls créateurs de contenu à avoir envie de projeter une belle vidéo au cinéma. Avant eux, Mcfly et Carlito ou plus récemment Crazy Sally ont réalisé des soirées similaires.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.