Le podcast « Contre-soirée », le journal intime audio de l’influenceuse Anna Rvr

Le podcast « Contre-soirée », le journal intime audio de l’influenceuse Anna Rvr

Podcast. Ce 22 mars, Anna Rvr est assise sur son tapis dans son salon. Pour la première fois, elle n’est pas face à sa caméra. À la place, un micro et un enregistreur Zoom sont posés sur sa table basse. En prenant sa voix de « téléphone rose », la créatrice de contenu s’apprête à enregistrer son premier podcast. Pour ce 25e anniversaire, la YouTubeuse a choisi de se lancer dans un nouveau challenge: la création de son podcast.

« C’est mon anniversaire mais c’est désormais aussi celui de mon premier podcast, après des grands moments de réflexion, il y a 1 an quand j’ai découvert ce format, puis il y a 6 mois quand je me suis dit que j’avais peut être le droit d’essayer moi aussi », écrit Anna Rvr dans une publication sur Instagram. Ce podcast s’appelle Contre-soirée. Imaginé avec Acast, le programme est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Un podcast animé par l’influenceuse Anna Rvr

Pourquoi s’être lancée dans cette nouvelle aventure? Tout a commencé avec « un épisode de Transfert qui m’a fait découvrir cet univers, tomber amoureuse du format qu’est le podcast. » Anna Rvr est une habituée de ces émissions et a décidé d’en proposer une à sa communauté. « Je suis un peu émue parce que je suis trop contente de pouvoir grâce à mon métier me suivre moi-même dans tous mes délires, que des pros me suivent également, et que surtout vous répondiez toujours présent. »

Que va-t-elle proposer avec Contre-soirée? « J’aime les gens qui parlent de leur vie. C’est le thème de ce podcast. Je ne vais pas me concentrer sur un secteur un peu niche, j’ai décidé de rester ouverte à tout, mais ouverte à tout ce qui me connaît et que je connais. C’est-à-dire la vie d’une jeune femme de 25 ans, qui habite seule, qui est sur les réseaux sociaux, qui est sa propre boss et qui a des problèmes de coeur, d’anxiété, qui a peur de l’avenir et qui a des solutions pour tout ça », précise Anna Rvr.

Pour ce nouveau projet, la créatrice de contenu souhaite publier deux podcasts par mois, même si elle annonce dans le premier épisode qu’elle manque de régularité. Peu importe, pour ce lancement, cette introduction s’est positionnée en première place du top France Podcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.