Après une plainte de Booba contre Magali Berdah, une enquête ouverte par le parquet de Grasse

Après une plainte de Booba contre Magali Berdah, une enquête ouverte par le parquet de Grasse

Influenceurs. Le mouvement des influvoleurs initié par Booba depuis plusieurs mois poursuit son bonhomme de chemin. Pour rappel, le rappeur s’est lancé dans une mission assez simple: mettre fin à certaines escroqueries que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, comme la promotion de produits de mauvaises qualités ou que l’on ne reçoit jamais. Pour aider ces personnes qui se sont fait avoir, Le Duc a mis en place une adresse mail qui redirige les victimes vers son avocat.

Dans le viseur de Booba, il y a une personne et une entreprise en particulier. Le rappeur n’hésite pas à pointer du doigt Magali Berdah et son entreprise Shauna Events. Après des plaintes de sa part contre cyberharcèlement et la fermeture du compte Instagram de l’artiste, le duel prend un nouveau tournant. Booba a déposé une plainte contre X le 7 septembre dernier pour « pratiques commerciales trompeuses » et « escroquerie en bande organisée ».

Booba, Magali Berdah et Marc Blata

À la suite de cette plainte, le parquet de Grasse a ouvert une enquête sur Shauna Events. Elle est menée par le commissariat d’Antibes, ville où est localisée l’entreprise de Magali Berdah. Booba se réjouit de cette nouvelle sur ses réseaux sociaux. Les « placements de produits Ali express à la barre ça va être compliqué« , écrit-il sur Twitter. De son côté, la dirigeante de l’agence ne semble pas encore avoir réagi.

Booba n’a pas seulement porté plainte contre la société de la « papesse de l’influence ». Marc Blata est également dans son viseur. Le rappeur dénonce des « pratiques commerciales trompeuses » et de l' »escroquerie en bande organisée » pour les activités de trading et de cryptomonnaie de l’influenceur.

Ces plaintes arrivent au moment où un Complément d’enquête sur les stars de réalité, leurs placements de produits et Shauna Events a été diffusé sur France 2 le dimanche 11 septembre, dans la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.