Top 3 des influenceurs sur Instagram en juillet dans le secteur de la food, de la beauté et du voyage

Top 3 des influenceurs sur Instagram en juillet dans le secteur de la food, de la beauté et du voyage

Influenceurs. Au milieu du mois de juin, Webedia Creators a dévoilé le lancement d’un nouveau projet. L’équipe a travaillé sur un baromètre mensuel pour déterminer les créateurs de contenu français qui ont enregistré les meilleures performances durant le mois écoulé. Pour réussir à réaliser ce classement, deux données sont principalement analysées: la croissance du nombre d’abonnés et l’évolution du taux d’engagement. Cet outil a été pensé pour aider les marques à découvrir les profils les plus intéressants du moment.

Webedia a déjà partagé la première édition de ce classement au mois de juin. L’équipe avait alors séparé les influenceurs en plusieurs catégories. La première concernait les profils ayant reçu le plus d’abonnés en l’espace d’un mois. La seconde se concentrait davantage sur le taux d’engagement. La mise à jour de ce classement a été publiée par le groupe le vendredi 22 juillet. Pour cette nouvelle édition, Webedia a fait différemment. L’équipe a porté une attention toute particulière aux meilleurs influenceurs français dans le secteur de la food, de la beauté et du voyage.

Le top 3 des meilleurs influenceurs sur Instagram

Commençons par le top 3 dans l’univers de la food. Au mois de juillet, les trois créateurs de contenu qui se sont démarqués, sont (dans l’ordre) : Fast Good Cuisine, Chunky Cooker et The Nasty Belly. Le premier a réuni plus de 95.000 nouveaux abonnés avec un taux d’engagement moyen de 5,4%, la seconde plus de 14.500 personnes avec un taux d’engagement moyen de 10,9% et les troisièmes, près de 13.000 personnes pour un taux d’engagement moyen de 8,6%.

Dans l’univers de la beauté, ce sont Ikram Parfums, Emeline Hk et The French Beauty Boy qui ont réussi à sortir du lot. La première a réuni plus de 9400 nouveaux abonnés avec un taux d’engagement moyen de 2,6%, la seconde 3000 nouveaux abonnés avec un taux d’engagement moyen de 32,8% et le troisième, plus de 2000 nouvelles personnes avec un taux d’engagement de 4,7%.

Pour terminer, Webedia a analysé le secteur du voyage. Les trois profils qui ont le mieux performé dans ce domaine sont Rabeb Lifestyle, Margaux Btn et Vingt Xlll. La première a enregistré une hausse de 31% de son audience et de son taux d’engagement. Ce chiffre s’élève à 27% pour la seconde et a 25% pour le troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *