Webedia Creators lance un classement mensuel d’influenceurs sur Instagram

Webedia Creators lance un classement mensuel d’influenceurs sur Instagram

Influenceurs. Vous pouvez rapidement vous sentir perdu sur les réseaux sociaux. Des milliers de profils communiquent tous en même temps. Alors, comment dénicher le créateur de contenu qui correspond à votre stratégie? Comment faire en sorte de miser sur la bonne personne pour que la campagne que vous vous apprêter à mener performe? L’ensemble de ces questions, rassurez-vous, ont déjà toutes traverser l’esprit d’un annonceur au moment de mettre en place un projet de marketing d’influence. C’est pour répondre à ces problématiques que Webedia Creators annonce le déploiement d’un nouvel outil.

Le 15 juin, le groupe a dévoilé fièrement avoir travaillé sur un baromètre mensuel Instagram. Chaque mois, l’équipe va mettre en avant et classer les créateurs de contenu qui ont le mieux performé tout au long des 4 dernières semaines. Il va s’agir d' »un classement des influenceurs les plus prometteurs du mois ». Pour le mettre en place mensuellement, des données vont être analysées continuellement: l’augmentation du nombre d’abonnés ainsi que le taux d’engagement. « Ces signaux, encore peu exploités, permettent aujourd’hui d’identifier les profils les plus susceptibles de connaître une visibilité exponentielle », précise Webedia Creators, sans donner plus de précisions sur le périmètre ou encore le nombre de profils analysés chaque mois.

Un classement Instagram destiné aux marques, mais pas seulement

Ce classement est principalement destiné aux annonceurs pour les aider au mieux dans la sélection de profils d’influenceurs pour leur future campagne. « L’idée est ici de pouvoir faire bénéficier les marques des talents les plus prometteurs dans le cadre des activations que nous mettons en place pour elles. Ce baromètre précieux est notamment l’occasion de garantir des contenus toujours plus créatifs et performants », indique Raphaël Demnard, Directeur Général Webedia Creators en charge des plateformes d’influence.

Ce travail va également bénéficier aux équipes en interne. Ces dernières sont toujours à la recherche des créateurs de contenu de demain. « Ce type d’indicateur est très utile pour le scouting permettant à nos équipes de travailler plus efficacement. Nous intervenons plus en amont dans la détection des talents émergents et gagnons du temps pour leur accompagnement et le développement d’une relation pérenne avec eux« , précise Gregg Bywalski Directeur Général Webedia Creators en charge des Top Talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.