Top 3 des meilleurs instagrameurs français en juin selon Webedia Creators

Top 3 des meilleurs instagrameurs français en juin selon Webedia Creators

Influenceurs. Au milieu du mois de juin, Webedia Creators a dévoilé le lancement d’un nouveau projet. L’équipe a travaillé sur un baromètre mensuel pour déterminer les créateurs de contenu français qui ont enregistré les meilleures performances durant le mois écoulé. Pour réussir à réaliser ce classement, deux données sont principalement analysées: la croissance du nombre d’abonnés et l’évolution du taux d’engagement. Cet outil a été pensé pour aider les marques à découvrir les profils les plus intéressants du moment.

Juste après cette annonce, Webedia Creators a partagé son premier classement pour le mois de juin. L’équipe a réalisé un top 10 qui est à télécharger sur le site de l’entreprise. Pour cette étude, plus de 69.000 profils français ont été analysés. Pour déterminer celui qui a le mieux performé au cours de ces dernières semaines, un minimum de 25 publications ont été scrutées avec attention. « Au-delà du baromètre, nous nous appuyons sur ces données d’évolution pour identifier les talents de demain et entrer en collaboration avec eux », indique l’entreprise dans une publication sur LinkedIn.

Qui est l’instagrameur qui a le mieux progressé sur Instagram?

Pour déterminer les grands gagnants du mois, Webedia Creators a pensé un top 10 pour la partie abonnement, et un second pour le taux d’engagement. Pour la première catégorie, les influenceurs sélectionnés ont pour la moitié d’entre eux attiré plus de 100.000 nouvelles personnes sur leur profil Instagram. Sur le podium, vous pouvez retrouver Debbrah World qui est en train de réaliser un Paris-Alger à pied en documentant tout sur son compte (plus de 170.000 abonnés). Il est suivi par Martial Gt (plus de 117.000 abonnés), puis par Just Riadh (plus de 110.000 abonnés). Le 10e de ce classement est Domii P qui enregistre plus de 63.000 nouveaux abonnés.

Pour la seconde partie, c’est encore Debbrah World qui se positionne à la première place avec une progression de 2451% de son taux d’engagement. Il est suivi par Sacha Dl (+ 1925%), puis par Christopher le motivé (+1509%), un candidat de télé-réalité. La dernière créatrice de ce top 10 enregistre une progression de 265%. Il s’agit de famille Pestel.

Vous pouvez télécharger l’ensemble de l’étude via ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.