L’annonce du ZEvent 2022 n’a pas échappé à quelques polémiques

L’annonce du ZEvent 2022 n’a pas échappé à quelques polémiques

Événement. « Vous ne vous attendiez pas à nous revoir si tôt, avouez-le. » Le 4 juillet à 20h, le streamer ZeratoR a fait une annonce plus qu’inattendue. Le vidéaste a dévoilé les nouvelles dates du prochain ZEvent, son événement caritatif qui réunit de nombreux streamers le temps d’un week-end, afin de récolter des dons pour une association. Le prochain rendez-vous aura lieu en septembre, du 8 au 11. Pour cette 7e édition, les abonnés seront invités à lever des fonds pour la fondation Good Planet. Mais encore une fois, l’équipe de ZeratoR a vu les choses en grand.

Pour débuter ce week-end qui s’annonce chargé, un spectacle musical a été pensé. Des artistes comme PV Nova, LittleBigWhale, French Fuse, Berywam, Bigflo et Oli ainsi que Soprano seront sur scène pour la soirée d’ouverture. Ils seront présents au Zénith de Montpellier pour 3h de show. Au total, ce sont 11 personnalités qui ont répondu à l’invitation. Les places pour assister à ces concerts n’ont pas encore été mises en vente. Il faudra néanmoins patienter un jour de plus, soit le 9 septembre à 18h, pour découvrir le début de ce marathon caritatif.

Le ZEvent 2022 fait débat

Pour ce nouveau rendez-vous, ce sont encore une cinquantaine de personnalités de Twitch qui sont attendues. Doigby, Domingo, Jeel, LeBouseuh, Ponce, Trinity ou encore Ultia seront derrière leurs écrans tout au long de ce week-end. Mais ce sont davantage les absents qui ont fait du bruit. Dans la soirée du 4 juillet et le jour suivant, Squeezie, Inoxtag ou encore Michou ont été en top tweet durant de longues heures, car ils ne sont malheureusement pas présents pour cette nouvelle édition. Des profils très populaires qui pour certains, ont permis de récolter toujours plus d’argent à chaque événement.

ZeratoR s’est défendu dans une publication pour apaiser les plus déçus. « Pour les streamers ne pouvant pas venir au ZEVENT, ne leur tombez pas dessus, on a envoyé la plupart des invitations le 4 mai pour être exact. Quand c’est un problème de planning, c’est pas de chance mais on ne peut pas tout décaler et on pensait que prévenir 5 mois à l’avance serait suffisant. Je suis évidemment déçu de ne pas voir certains streamers très importants de la plateforme, sachez qu’ils ont tous été invités mais que personne n’est obligé de venir », écrit-il sur Twitter.

Il a également tenu à faire taire les critiques concernant le potentiel record de dons qui ne pourrait pas se faire, à cause des personnalités absentes. « Revenir toujours sur cette course aux chiffres est pour moi un élément très nocif. LE ZEVENT n’a JAMAIS été une course à la cagnotte. OUI c’est bien de battre le record chaque année, OUI ça nous rend très fiers de voir que de plus en plus de gens nous font confiance, mais en réalité, au delà de 1€ c’est déjà un évènement réussi pour nous », tient-il à souligner. Certains streamers ont également pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer leur absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.