Ce que les influenceurs LinkedIn doivent savoir du nouvel algorithme

Ce que les influenceurs LinkedIn doivent savoir du nouvel algorithme

LinkedIn. Depuis plusieurs mois, vous avez certainement dû voir passer un même type de post sur LinkedIn. De nombreux utilisateurs ont eu l’opportunité de rejoindre le programme LinkedIn For Creators. Cette distinction leur donne le droit de tester en avant-première les nouveaux outils développés par le réseau social. Un talent manager les suit également pour leur permettre de développer au mieux leur notoriété sur la plateforme.

Cette nouvelle ambition de LinkedIn, de mettre en avant des profils influents et pertinents, se poursuit jusque dans le changement d’algorithme. Le 5 mai dernier, un post de blog a été mis en ligne pour expliquer les modifications à venir. L’objectif détaillé est d’offrir aux utilisateurs un accès plus facile aux publications qui les inspirent et les aident dans leur évolution professionnelle. De nouvelles options ont donc été développées pour que chacun puisse préciser à l’algorithme de manière claire ce qu’il a envie de voir ou de ne plus voir.

Personnalisation du flux, sondage, influenceurs… tout sur le nouvel algorithme LinkedIn

Pour commencer, LinkedIn explique avoir mis en place un système de personnalisation du flux. Un peu comme sur TikTok, l’utilisateur a la possibilité, lorsqu’il voit une publication, d’avertir la plateforme que ce type de contenu n’est pas susceptible de l’intéresser. Il lui suffit alors d’ouvrir un menu déroulant pour donner davantage de précisions sur son choix: je ne suis pas intéressé par cet auteur, la thématique du post ne m’intéresse pas, je ne veux pas voir de contenu politique ou encore c’est autre chose. « Ces changements ont été inspirés par vos commentaires, et nous sommes heureux de les voir mis en œuvre. Nous cherchons toujours à nous améliorer, alors il y a encore beaucoup de choses à venir dans les contrôles de flux », confie Linda Leung, l’autrice du post.

En parallèle de cette nouveauté, la mise en avant des images et/ou des commentaires de notre réseau va également être modifiée. LinkedIn souhaite que les messages importants nous soient soumis, à la place des informations un peu moins pertinentes. « Par exemple, vous ne tirerez peut-être pas grand chose du commentaire d’une connexion sur le message d’une autre personne concernant un changement de poste si vous ne connaissez pas cette dernière. C’est pourquoi, nous vous montrerons des activités plus ciblées de votre réseau, où vous serez plus susceptible de participer à la conversation », indique Linda Leung.
LinkedIn va également donner davantage de visibilité aux comptes qui pourraient nous intéresser. Ainsi, les profils des experts et des créateurs de contenu, notamment ceux faisant partie du réseau Creators, seront un peu plus visibiles que les autres. L’objectif est de pousser les utilisateurs à cliquer sur le bouton « suivre ».
Enfin, un dernier point a été soulevé: celui de la mise en avant des sondages. Cette fonctionnalité a été poussée ces derniers mois, et certains utilisateurs en ont abusé. « Nous avons entendu des commentaires selon lesquels il y a trop de sondages dans le flux. Nous prenons des mesures pour penser les choses plus intelligemment et ne vous montrer que ceux qui sont utiles et pertinents », assure Linda Leung. Les sondages réalisés par des personnes extérieures à notre réseau seront moins visibles.

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