Press "Enter" to skip to content

Linkedin lance le programme « Creator Accelerator » pour épauler les créateurs de contenu

LinkedIn. Après YouTube, Instagram ou encore TikTok, une autre plateforme s’intéresse de plus en plus aux créateurs de contenu. Il s’agit de LinkedIn. Depuis plusieurs années, le réseau social professionnel a conscience que des leaders d’opinion émergent dans ses rangs. Pour les mettre en valeur, une équipe éditoriale booste leurs contenus grâce à des sélections quotidiennes. Le « top voices » a également pour objectif de les faire connaître davantage.

Pour aller encore plus loin aux côtés de ces influenceurs B2B, LinkedIn a imaginé un programme. Pour cette première, seule une poignée de personnalités de la plateforme présentes aux États-Unis pourront y participer. Cet accompagnement a été pensé avec des créateurs de contenu pour les aider à développer leur présence sur LinkedIn.

100 créateurs de contenu participeront au programme LinkedIn

« En nous appuyant sur les outils et les ressources que nous mettons à la disposition des créateurs, nous lançons aujourd’hui le programme LinkedIn Creator Accelerator et investissons 25 millions de dollars pour aider les créateurs à développer leur audience et à amplifier leur voix. Ce programme de 10 semaines, de type incubateur, destiné à un maximum de 100 créateurs basés aux États-Unis, offrira aux participants acceptés un accompagnement, un réseau de créateurs intégré, des opportunités d’être mis en avant sur les canaux LinkedIn et une subvention de 15.000 dollars pour les aider à partager du contenu, à susciter des conversations et à créer des communautés », détaille Andrei Santalo, responsable de la communauté chez LinkedIn.

À l’issue de cette session, les équipes de LinkedIn espèrent que les créateurs de contenu partageront encore davantage. D’après de récentes données, le nombre de publications sur la plateforme est en hausse de 30% par rapport à l’an passé sur la même période. En parallèle, le réseau social travaille sur de nouvelles fonctionnalités. Ces derniers jours, l’application a ainsi précisé que les pages entreprises pouvaient désormais publier des « posts de longues durées ». Pour LinkedIn aujourd’hui, tout le monde peut devenir créateur sur LinkedIn. « Toute personne qui a une histoire à raconter et qui anime des conversations professionnelles sur le monde du travail peut être un créateur sur LinkedIn », précise Andrei Santalo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.