LVMH choisit une ambassadrice 100% virtuelle pour parler innovation

LVMH choisit une ambassadrice 100% virtuelle pour parler innovation

Influenceuse. Pour parler innovation sur les réseaux sociaux, LVMH a choisi de faire les choses autrement. Pas question de se tourner vers une campagne de marketing d’influence traditionnelle. L’objectif est cette fois-ci d’innover, montrer que le groupe a opté pour une communication originale. Le week-end du 9 mai, l’entreprise a donc présenté sa nouvelle ambassadrice. Elle s’appelle Livi, a le teint légèrement hâlé, des tâches de rousseur et deux mèches de couleur encadrent son visage.

Dans une vidéo postée sur le compte Instagram du groupe, Livi se présente. « Bonjour tout le monde, je suis Livi, le nouveau visage de l’innovation au sein de LVMH. Je suis très contente de me présenter », commence-t-elle par expliquer dans la vidéo. Dans les mois à venir, elle parlera de ce sujet, de la tech et plus largement du numérique pour l’entreprise et ses 75 marques. Mais ce qui retiendra l’attention de certains utilisateurs est un aspect de sa personnalité. Livi bouge les bras comme si un humain parlait, mais pourtant, tout est virtuel. Son physique, sa tenue ou encore ses mots ont tous été imaginés via un ordinateur.

LVHM opte pour une communication innovante

Malgré ça, Livi est donc la nouvelle ambassadrice virtuelle du groupe LVMH. Elle est le fruit d’une modélisation 3D réalisée par la start-up Altava. Et si le groupe a décidé de communiquer avec elle en ce mois de mai, ce n’est pas dû au hasard. Le salon Viva Technology va se tenir du 15 au 18 juin. Le groupe a décidé d’y faire une belle annonce. LVHM a présenté les 21 entreprises qui font partie du Lab LVMH où les jeunes pousses retenues seront en lice pour le LVMH Innovation Award 2022. En plus d’en faire la promotion, Livi a un autre rôle dans ce projet. Elle sera la co-animatrice de la cérémonie de remise des prix.

LVMH n’est pas le seul groupe à avoir tenté l’aventure avec une influenceuse virtuelle. Ces dernières années, les marques sont de plus en plus nombreuses à opter pour ce type de stratégie. Récemment, Alibaba a présenté son égérie lors des Jeux Olympiques ou encore Meta a communiqué sur l’importance de ces ambassadeurs virtuels pour les années à venir.

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