Sur Instagram, l’agence Follow retrace ses 5 ans d’existence

Sur Instagram, l’agence Follow retrace ses 5 ans d’existence

Influence marketing. Le marketing d’influence n’est pas une tendance nouvelle. Pour s’en rendre compte, il suffit de se replonger dans ces blogs mode qui ont une quinzaine d’années ou encore ces premières collaborations qui sont aussi vieilles. Les grosses agences, comme Influence4You ou encore Made In, fêtent en 2022 leurs dix ans d’existence. D’autres, arrivées plus récemment, soufflent leur 5e bougie.

C’est le cas de l’agence Follow. Lancée en 2016, les quatre cofondateurs, Ruben Cohen, Samuel Skalawski, Nathan Elmaleh et Rubben Chiche, ont tout de suite réussi à se démarquer. L’entreprise s’est entourée de créateurs de contenu français les plus influents du moment, comme Danaé Bessin ou encore StyleTonic. Grâce au travail des équipes, des marques comme Samsung, DCM Jennyfer ou encore Garnier ont fait confiance à l’agence. Au total, ce sont plus de 750 campagnes qui ont été réalisées. En parallèle, Follow s’est également associé à Instagram lors d’un concours unique où des utilisateurs pouvaient espérer remporter un an de collaboration avec l’équipe. Des exemples de ce type sont nombreux.

Des capsules vidéos inédites sur le compte Instagram de Follow

Alors, comment marquer le coup? L’agence Follow a décidé de revenir sur ces cinq dernières années de manière originale. À partir du lundi 11 avril, et pendant une semaine, les quatre cofondateurs vont prendre la parole pour se replonger dans le lancement de leur entreprise. Tous les jours à 19h, ils évoqueront un sujet bien défini: lancer son agence avec ses amis d’enfance, trouver le local pour imaginer « la casa Follow » ou encore évoquer leur collaboration avec de nombreuses personnalités. Adèle Exarchopoulos, Paola Locatelli, Mayadorable ou encore Guillaume Thevenin, Director Creator Partnerships chez Instagram ont témoigné dans ces capsules vidéos.

Ces courtes publications de quelques minutes semblent déjà plaire à la communauté Follow. Le premier épisode enregistre pas loin de 15.000 vues. Pour la suite, l’agence promet de mettre l’ensemble de ces contenus à disposition sur YouTube. Au total, sept épisodes ont été produits.

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