Pour aider les entreprises, Instagram partage des idées de contenu
Instagram. Réfléchir à une stratégie de contenu pour une entreprise sur Instagram, c’est un bon début. 44% des utilisateurs découvrent de nouvelles enseignes sur le réseau social, selon une étude Ipsos Marketing commandée par Facebook en 2020. Mais comment faire quand on n’a pas d’idées de contenu? Que l’on se retrouve sans inspiration? Pour éviter de laisser les marques dans l’impasse, Instagram a imaginé un nouvel outil pour les aider à développer leurs activités sur la plateforme.
« En janvier dernier, nous avons lancé Professional Dashboard, une place centrale d’outils et de ressources permettant aux créateurs et aux entreprises de suivre leurs performances et de développer leur marque. Mais que faire si une entreprise ne sait pas quoi poster sur Instagram? Aujourd’hui, nous avons ajouté un hub où les entreprises peuvent trouver de l’inspiration pour leur inspirer plus d’idées de contenu pour celles qui ne savent pas par où commencer », précise le réseau social dans un post de blog.
Comment créer du contenu sur Instagram pour son entreprise?
Cette bibliothèque de contenu sera quotidiennement alimentée. Les équipes d’Instagram iront piocher directement les idées de posts dans les publications des utilisateurs. Ces derniers disposant d’un compte professionnel auront ainsi accès à « une collection de posts organiques et promus de qualité provenant d’autres entreprises, dans l’espoir que cela les inspire pour poster du contenu propre à leur marque ». En regardant ces inspirations, les marques devront se poser les bonnes questions pour se les approprier. « Qu’est-ce qui attire votre attention? Qu’est-ce qui vous donne envie d’en savoir plus? Comment le message reflète-t-il la vision de l’entreprise? », questionne Instagram.
En parallèle, l’équipe continue d’affiner ses autres produits. La fonctionnalité « Insights », où l’on peut retrouver les performances de ses publications antérieures est désormais disponible sur 60 jours. Avec cette nouvelle option, Instagram ne cache plus son objectif: aider les entreprises à développer leurs activités sur la plateforme.