La Porte Soudant, la marque de vin du YouTubeur Cyril Mp4

La Porte Soudant, la marque de vin du YouTubeur Cyril Mp4

YouTube. Il a commencé à faire des vidéos de GTA. En 2021, il crée sa propre marque de vin, La Porte Soudant. C’est la jolie évolution du YouTubeur Cyril Mp4. Le 14 août sur YouTube, le créateur de contenu a partagé une vidéo d’1min30 pour annoncer son nouveau projet. Sans véritablement s’attarder sur le pourquoi du comment, les images parlent d’elles-mêmes. On peut y voir Cyril, une jeune femme et une bouteille avec le logo d’une horloge.

« Je lance ma propre marque de vin! Et oui, un projet fou, mais qui fait tellement plaisir », s’est confié Cyril Mp4 sur son compte Instagram. « Depuis mes toutes premières vidéos,  j’ai toujours ressenti le besoin de m’imposer des défis toujours plus inattendus… Aujourd’hui, j’ai envie de franchir une nouvelle étape en plongeant dans un aspect incroyable de la culture française: le savoir-faire viticole », poursuit-il sur le site Internet de la marque.

La Porte Soudant, la nouvelle ambition de Cyril Mp4

Ce projet est né d’une rencontre et d’un voyage. « Alors qu’on fêtait un anniversaire avec des amis, j’apprends que le père d’un excellent pote travaille dans le vin. Ça a tout de suite attiré ma curiosité. […] Ni une ni deux, je lui dis que j’aimerais monter un projet autour du vin. C’est comme ça qu’est née La Porte Soudant. Sur un coup de tête entre pote », écrit-il dans la description de la marque.

Pour cette première bouteille, Cyril Mp4 s’est tourné vers le Juliénas pour réaliser un vin rouge. Le créateur de contenu a souhaité s’entourer de vrais passionnés, qui ont à cœur de réaliser la meilleure des boissons. « Notre La Porte Soudant est un Juliénas fait dans les règles de l’art, suivant un savoir-faire méticuleux aussi rustique que qualitatif. Tout est au service de la qualité. L’ensemble du travail est fait à la main, de l’entretien des vignes à la préparation du vin en passant par la récolte », explique le YouTubeur.

La Porte Soudant, cuvée 2018 et 2019, est disponible à la vente au prix de 20 euros la bouteille, 60 euros les trois ou 120 euros les six. C’est « un vin imaginé entres potes pour être dégusté entre potes ».

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