La French House Paris, un projet terminé après seulement un an

La French House Paris, un projet terminé après seulement un an

Influenceurs. La French House ferme ses portes. C’est ce qu’ont appris les abonnés de Louise, MV Tiangue, Raphaël Curon, Don’t smile Sacha et Maryne Ponsard le 17 août dans la soirée. « Je vous l’annonce ici, c’est la fin de la French House. Je ne voulais pas vraiment que ça se termine, mais on n’a pas eu le choix », détaille Louise dans une story Instagram. « Le projet The French House est définitivement terminé », révèle Sacha de son côté.

Ces 5 influenceurs avaient été réunis par Imhotep G. Olympio. Le fondateur de cette colocation de créateurs de contenu et d’une agence de marketing, souhaitait faire vivre ensemble ces différents profils pour les faire évoluer. « L’objectif est d’accompagner tous les créateurs de contenu de la « house » vers une réelle professionnalisation, vers une image qui va attirer plus facilement les marques, qui va débloquer une toute nouvelle audience et qui surtout derrière va leur permettre d’utiliser l’influence qu’ils ont actuellement comme tremplin pour faire quelque chose d’autre », expliquait-il au magazine Les Gens d’Internet en juin 2020.

La fin de la French House causée par un manque de motivation?

Le projet aura tenu un an. Il s’est terminé, car les membres ressentaient tous un manque de motivation. « Nous avons décidé d’en arriver là pour une question de motivation. On n’était moins motivés ces derniers mois », confie Sacha. « Il y avait trop de malentendus, ce n’est pas grave », tient à préciser de son côté Louise. Tous les deux n’avaient aucune envie d’en arriver là. Tout peut repartir puisqu’aucune communication officielle n’a été réalisée. « Il y a eu zéro réunion pour dire que The French House était terminé », conclut Sacha. L’ensemble des TikTokeurs restent en bon terme et vont poursuivre leurs projets chacun de leur côté. « On a tous nos projets, on s’envole chacun de notre côté. Je ne suis plus dans l’agence d’Imo, mais je reste à Webedia », tient à rassurer Louise qui se donne pour objectif de devenir YouTubeuse.

En l’espace d’un an, le projet de la French House a été surmédiatisé. En parallèle des parutions presse et des interviews à la télévision, une émission sur C8 avait été produite. Dans « Influenceurs: au coeur de la French House », une équipe a filmé toutes leurs aventures et en a fait une série de plusieurs épisodes. Aujourd’hui, Imhotep G. Olympio se consacre à un nouveau projet: The Play House Paris. Il s’agit d’une « house » similaire à sa précédente aventure, mais avec des profils différents. Les TikTokeurs choisis réalisent des vidéos de divertissement et d’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.