Press "Enter" to skip to content

Pour le 14-Juillet, Mcfly et Carlito n’étaient pas les seuls influenceurs invités

Influenceurs. Pour le 14-Juillet, l’armée française a pris l’habitude de convier des influenceurs. L’an passé, Guillaume Pley a fait un looping au-dessus de Paris avec l’armée de l’air. Deux ans auparavant, le YouTubeur Julien Fabro se trouvait dans un blindé et a remonté l’avenue des Champs-Elysées. Un an plus tôt, c’était Tibo InShape. Mais cette année, la collaboration entre l’armée et Mcfly et Carlito a fait davantage de bruit.

Ils ont été conviés par Emmanuel Macron a survolé la capitale à bord d’un Alpha Jet aux côtés de la Patrouille de France. Ce scénario mis en place après leur match au concours d’anecdotes avec le président a été surmédiatisé. Pourtant, ce n’est pas la première année que les créateurs de contenu participent au défilé pour la fête nationale. En 2021, le duo de YouTubeurs était d’ailleurs loin d’être les seuls à cet événement.

Ce 14-Juillet, d’autres influenceurs étaient présents au défilé

Cyril Mp4 se trouvait lui avec la Marine nationale. Il a pu prendre place à bord d’un des hélicoptères qui a survolé la capitale. « C’était fou, je regarde depuis que je suis tout petit, c’était un rêve », confie-t-il sur Instagram. « Une belle équipe de passionnés qui m’a accueilli comme l’un des leur, j’ai même eu le droit à la montre du caïman marine », poursuit-il. Une vidéo devrait bientôt être disponible sur sa chaîne YouTube. TF1 a également pu filmer cet événement avec Denis Brogniart.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril (@cyril_mp4)

Après YouTube et la télévision, l’armée de terre a décidé d’investir Twitch. À l’occasion du 14 juillet, les équipes ont souhaité parler aux plus jeunes en leur présentant les métiers au sein de l’armée. Le rendez-vous a été donné dès 9h sur la chaîne de Le Stream. À 9h30, quelques streamers ont été conviés à vivre le défilé au plus près. « On sera les envoyés spéciaux de Le Stream pour assister en direct au défilé », précise le chroniqueur Junpei sur Twitter.

Quant à Tibo InShape, il n’était pas sur place, mais à quand même fait un partenariat avec l’armée. Il a mis en avant une cagnotte destinée aux légionnaires blessés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiboinshape (@tiboinshape)

Chaque année pour le défilé du 14-Juillet, des créateurs de contenu sont invités à faire vivre l’événement de l’intérieur. Qui seront les prochains?

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.