Press "Enter" to skip to content

Sur Twitch, EnjoyPhoenix réalise une recette en direct

Twitch. Depuis son arrivée en Belgique, Marie Lopez alias EnjoyPhoenix tente de relancer sa chaîne de cooking. Elle a investi dans un lieu pour tourner en s’associant avec un cuisiniste belge. Ce dernier lui a permis de concevoir son propre espace. Une équipe de tournage et une assistante l’épaulent également dans la conception des vidéos. Malgré ses efforts, la chaîne ne décolle pas comme la créatrice de contenu le souhaiterait.

Loin de baisser les bras, Marie Lopez a décidé d’emmener ses contenus culinaires sur Twitch. Pour la première fois le vendredi 23 avril en fin de journée, l’influenceuse a lancé un live depuis sa cuisine. Elle a retrouvé sa communauté pendant près de deux heures pour réaliser une recette de cookies au noix de pécan et un tiramisu. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

Un live Twitch qui avait mal commencé…

Pour le lancement de son live, Marie Lopez et son assistante avaient installé deux caméras. L’une d’elle montrait en plan large de face EnjoyPhoenix et une seconde se concentrait sur le plan de travail pour mieux voir la recette. Le direct a planté deux fois, elles ont donc décidé de retirer la deuxième caméra pour n’en laisser qu’une. Qu’elles se rassurent, le live était agréable à suivre et les explications assez claires pour que la recette puisse être reproduite à la maison.

Environ 6000 personnes connectées en continu ont regardé le live, avec « un pic à 7690 viewers » se félicite la créatrice de contenus. Certaines posaient des questions depuis le chat. Marie Lopez prenait le temps de leur répondre tout en cuisinant. Au total, le replay enregistre plus de 169.000 vues, soit trois fois plus que le nombre de visionnages sur les vidéos de la chaîne « EnjoyCooking ».

D’autres lives cooking sont prévus. « On l’a fait un vendredi, mais on verra quel jour on commence à planifier vraiment ces streams cuisine pour que ça soit toujours le même jour », explique Marie Lopez en fin de diffusion.

Vous pouvez retrouver le replay du live de Marie Lopez ici.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.