Press "Enter" to skip to content

90 micro-influenceurs aident les soignants sur Instagram

Influence marketing. « 1 mois 1 cause ». Au début de l’année 2021, la plateforme d’influence Hivency a offert son expertise à l’association Solidarité avec Les soignants. 90 micro-influenceurs ont été mobilisés pour aider les soignants des Hôpitaux de France. La campagne de marketing d’influence a été imaginée en collaboration avec Fnac Darty Pro. Les influenceurs ont été invités à partager la photo d’un équipement de la marque sur Instagram. Chaque objet a ensuite été offert à l’un des lieux de soins. Certains créateurs de contenu ont opté pour une machine café, un frigo ou encore un micro-onde.

« Merci à vous qui avez contribué au succès de cette campagne sur la plateforme. Cela a permis à notre association Solidarité Avec Les Soignants d’envoyer 238 appareils d’électroménager pour équiper 82 salles de repos dans 9 hôpitaux. Cette visibilité sur les réseaux sociaux nous a aussi permis de sensibiliser un public plus jeune à nos actions », s’est félicitée Anne Roumanoff, fondatrice de l’association. Les publications sur Instagram des 90 créateurs de contenu ont atteint 488.000 personnes et réuni plus de 22.000 j’aime. Le taux d’engagement de la campagne pour ces posts est de 5% précise Hivency.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie De (@disnousmarie)

Un programme solidaire avec des micro-influenceurs

Cette campagne de marketing d’influence s’inscrit dans le programme « 1 mois 1 cause » initié par la plateforme d’influence. Chaque mois, les équipes offriront leur expertise pour faire connaître sur les réseaux sociaux des projets solidaires. L’objectif est de permettre à des actions et à des organismes de gagner en visibilité. Cela va leur permettre de faire passer leurs messages et leurs valeurs auprès d’une jeune communauté.

« Le programme « 1 mois, 1 cause » est porté par la direction, car il fait partie intégrante de notre politique d’engagement, mais aussi et avant tout par nos collaborateurs qui sont fiers d’œuvrer aux côtés de ces associations. Nous les invitons à nous proposer des associations qu’ils souhaitent aider par le biais de ce dispositif et nous avons mis en place un comité attitré à ce projet qui fait sens pour nous », détaille Dorian Ciavarella, CEO et Co-fondateur Hivency.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.