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3 exemples d’événements digitalisés avec des influenceurs

Influenceurs. Depuis près d’un an, les créateurs de contenu ne peuvent plus assister en physique au lancement de nouveaux produits et autres soirées auxquelles ils étaient conviés. Comme tous les Français, ils doivent se résoudre à passer beaucoup plus de temps sur des applications comme Teams ou encore Zoom.

Cette situation offre aux agences et aux marques des opportunités de concevoir des rendez-vous uniques et originaux. Comment convier des créateurs de contenu à un événement digital susceptible de les intéresser? Comment leur donner envie d’en parler sur les réseaux sociaux? Dans cet article, nous vous présentons trois événements digitalisés qui sont sortis du lot.

Une invitation au restaurant pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin 2021, les couples français n’ont pas pu profiter d’un tête-à-tête au restaurant. C’est pourtant de cette manière-là que Boohoo avait prévu de les remercier pour leurs collaborations tout au long de l’année. Mais s’ils n’ont pas pu venir au restaurant, c’est lui qui est venu à eux!

Pour la fête des amoureux, le site de fast fashion a proposé à quelques-uns de recevoir toute la décoration pour se croire dans un lieu parisien. Nappe, fond de restaurant et repas, le tout a été livré chez les influenceurs. Ils ont partagé leur soirée en stories sur Instagram pour faire profiter à leur communauté de cet événement à la maison. Un moyen de divertir mais aussi de faire une jolie publicité à Boohoo sans forcément mettre en avant les vêtements.

Un retour d’expérience en webinar

Guillaume Ruchon est un ambassadeur Sony. Il teste les dernières nouveautés pour les présenter à sa communauté. Au mois de janvier 2021, la marque dévoilait son nouveau boîtier hybride Sony Alpha 1. À cette occasion, le créateur de contenu l’a essayé en exclusivité et a partagé son retour sur le produit dans une vidéo sur YouTube.

L’influenceur en a également profité pour répondre en direct aux questions de ses abonnés. Avec Sony, ils ont organisé un webinar spécial sur Zoom pour parler de cette sortie. Après avoir déjà animé un live pour présenter leur nouveauté dans les grandes lignes, l’équipe a tenu à ce que leur ambassadeur revienne sur son expérience. Un échange qui permet de mettre en avant l’expertise d’un créateur de contenu et de valoriser son travail auprès d’une communauté de marque.

La découverte d’un nouveau produit

En plein confinement, comment réaliser un événement avec des influenceurs? L’agence Revolvr a relevé ce défi pour Givenchy à la fin de l’année 2020. 5 créatrices de contenu (@noholita, @lisonseb, @erinoffduty, @sofyabenzakour, et @musesuniform) ont été sollicitées pour vivre une aventure différente de ce qu’elles ont l’habitude de faire. Pendant toute une journée, la marque leur avait concocté des surprises à domicile.

Au programme: une masterclass avec le nez de Givenchy, une expérience culinaire avec un chef, des surprises livrées à la maison, des défis lancés par leurs communautés… Le tout a été partagé au fil de la journée en stories Instagram. Leurs abonnés ont ainsi pu suivre en temps réel l’événement et mieux s’identifier à ce qu’ils voyaient puisque tout se déroulait à la maison.

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