Avec Materne, ces influenceurs confessent le vol de goûters de leurs enfants!

Avec Materne, ces influenceurs confessent le vol de goûters de leurs enfants!

Influence marketing. Qui n’a pas de petits creux en fin de matinée ou vers 16h? Grands comme petits, on apprécie tous grignoter un petit quelque chose pour passer la faim. Certaines fois, ces encas sont piqués aux enfants pendant qu’ils ont le dos tourné. C’est en partant de ce constat qui parle à tous que Materne, accompagné par l’agence La Nouvelle, a imaginé sa dernière campagne de marketing d’influence.

L’enseigne lance un goûter spécial pour les adultes. « Céréales & Graines » est une nouvelle gamme de produits spécialement pensée pour les creux des plus grands. Il s’agit de gourdes de compotes avec de nouvelles recettes. Plus question de piquer celui des enfants! Pour annoncer la sortie de ces nouveaux goûters, il serait temps maintenant d’avouer les faits… La campagne intitulée « La révolte des goûters » a demandé à plusieurs parents et grands enfants de se confier sur leurs gestes sur Instagram.

Des aveux publics pour vol de goûters!

4 créateurs de contenu ont été sollicités pour participer à ce projet. Pour débuter la campagne, ils ont tous reçu une box remplie de preuves. En stories et en post Instagram, ils ont avoué leurs torts. « Bon ben voilà j’ai été convoqué pour répondre aux « accusations de vols de goûters » faites par les enfants. Donc j’avoue tout… oui j’ai déjà pris de la brioche de Josh et des compotes de Jessy », confesse Sam, papa de trois enfants. Tiffany Family, Douze février et Camille Cmp ont elles aussi dû passer aux aveux. Et ils ont tous leurs petites excuses: ne pas pouvoir résister à du chocolat, ne pas vouloir grandir ou être trop gourmand!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam & The Happy Family (@icesam75)

La campagne s’est poursuivie avec la création de jeux concours. Leur communauté a été invitée à se confesser également sur le type de goûters piqués aux enfants. À la clé, une trottinette d’une valeur de 300 euros était à remporter.

Pour cette collaboration, les 4 créateurs de contenu ont imaginé 51 stories et 4 posts. Le reach de la campagne a atteint 3 millions de personnes, le double de ce que l’agence attendait. Pour l’ensemble de cette communication sur tous les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), 12 millions de personnes ont été touchées.

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