Press "Enter" to skip to content

Samuel Etienne, Gotaga… les meilleures performances Twitch du mois de janvier 2021

Twitch. Le mois dernier sur Twitch, un influenceur a battu un record. Le streamer espagnol The Gregfg a réuni plus de 2,4 millions de personnes en direct sur sa vidéo pour découvrir son propre skin dans le jeu Fortnite. Avant lui, c’était l’Américain Ninja qui détenait le record du plus grand nombre d’abonnés connectés simultanément.

Depuis le début de l’année 2020, la plateforme de streaming attire de plus en plus d’utilisateurs. Avec le confinement, des créateurs de contenu qui n’ont rien à voir avec l’univers du gaming ont également succombé à la tentation, si bien que les directs proposés sont variés et couvrent de nombreuses thématiques. Chaque mois, le compte Twitter « Twitch Stat’s » analyse les meilleures performances des streamers français. Et pour ce mois de janvier, une personnalité un peu particulière apparaît dans le classement.

Samuel Etienne, le streamer inattendu sur Twitch

Depuis quelques mois déjà, le journaliste de France Televisions Samuel Etienne évoque l’actualité du jour dans un live quotidien sur Twitch. Il fait une revue de presse en présentant les journaux devant une audience de dizaine de milliers de personnes. Les utilisateurs plus jeunes que l’audience de la télévision se sont attachés à lui, si bien qu’il se positionne dans le top3 des chaînes qui ont réuni le plus d’abonnés le mois dernier. Il est en seconde position avec 117.420 personnes, juste derrière Optlol avec 133.622 abonnés supplémentaires et juste avant Locklear avec 82.209 personnes.

Samuel Etienne ne fait pas partie des comptes ayant réuni le plus d’utilisateurs simultanément. Il est encore difficile pour le jeune streamer, de détrôner les gamers les plus influents de la plateforme. Dans ce top 3, on retrouve en première place Gotaga avec 87.080 personnes, suivi de Optlol avec 86.214 personnes puis Kamet0 avec 85.696 personnes.

Ce classement du mois de janvier sur Twitch prouve que la plateforme n’est pas seulement dédiée à l’univers du jeu vidéo, et qu’il est possible de traiter de tous les sujets en le faisant bien.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.