Press "Enter" to skip to content

Après une vidéo sur les étudiants, Jean Castex discute avec le YouTubeur Gaspard G

Instagram. « Bonjour Gaspard, c’est Jean Castex le Premier ministre à l’appareil ». Sur YouTube, Gaspard Guermonprez met à l’image les questions et les réflexions qu’il se pose. Depuis le début de l’année, il a décidé de devenir créateur de contenu à temps plein et de jeter un regard neuf sur le monde en évoquant des sujets de société comme la vie à Dubaï, les influenceurs et plus récemment la vie étudiante. Dans cette dernière vidéo de 4 minutes intitulée « Les meilleures années de nos vies », il récite un texte évoquant la situation difficile des étudiants aujourd’hui en France, en pleine crise sanitaire.

Les images ont été publiées sur ses réseaux sociaux le 23 janvier. « Ce texte est inspiré du millier de témoignages que j’ai pu recevoir par messages. Bravo aux étudiants pour leur courage et leur résilience », écrit-il en fin de vidéo. Le contenu affiche plus de 2 millions de vues sur Instagram. Les étudiants en commentaire disent se reconnaître dans ses mots. Et son message est même parvenu jusqu’au Premier ministre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaspard Guermonprez (@gaspard_g)

Un appel de Matignon

48h seulement après la publication de sa vidéo, Matignon lui envoie un message parce que Jean Castex souhaite s’entretenir avec lui. Pendant plusieurs minutes, Gaspard Guermonprez et lui vont échanger au téléphone sur les options que propose aujourd’hui le gouvernement pour aider les étudiants à retourner en cours. « Ma mission, avec beaucoup d’humilité, était de lui transmettre votre message: faire du retour à l’université 1j/semaine une priorité, même si un 3e confinement devait arriver », détaille Gaspard en légende de sa publication où il a enregistré son entretien avec Jean Castex.

« On me passe un coup de fil depuis Matignon, évidemment que j’enregistre », se justifie le créateur de contenu. « Je pense que j’avais un devoir, une forme de responsabilité en temps que citoyen étudiant dont la parole avait émergé grâce aux réseaux sociaux », poursuit-il. Gaspard Guermonprez a réussi à faire passer son message, même auprès du Premier ministre!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaspard Guermonprez (@gaspard_g)

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.