L’interface d’Instagram évolue pour faciliter la vie aux influenceurs

L’interface d’Instagram évolue pour faciliter la vie aux influenceurs

Instagram. En 2021, Instagram facilitera-t-il vraiment la vie des créateurs de contenu? Avec sa nouvelle mise à jour, il semblerait que oui! Le 25 janvier, l’application a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les comptes professionnels. « Une nouvelle centralisation pour vous aider à faire de votre passion votre gagne-pain sur Instagram », écrit la plateforme sur son blog. Cette année, le réseau social semble s’être donné un objectif: aider les créateurs de contenu et les petites entreprises à trouver une nouvelle source de revenus.

Instagram continue donc à tenter de satisfaire les envies de plus en plus exigeantes de ses utilisateurs. L’an passé, l’application a développé plusieurs options comme les badges dans les lives pour en tirer une rémunération, les Reels pour concurrencer TikTok ou encore l’extension des fonctionnalités liées au shopping. Si chacune de ces évolutions a rencontré un franc succès, un autre outil est utilisé au quotidien par de nombreux profils: les analytiques sur l’impact de ses publications. « Depuis le lancement en novembre, plus de 82 millions de comptes ont visité le centre de ressources professionnelles et 37 millions de comptes ont consulté au moins un élément », précise Instagram sur son blog.

3 grandes nouveautés pour le dashboard Instagram

La nouvelle version de cet outil est désormais disponible. Elle regroupe 3 grands axes:

  • Le suivi des performances: quotidiennement, il est possible d’y retrouver l’évolution de ses statistiques. Pour les créateurs de contenu, ces chiffres sont communiqués aux marques avec qui ils collaborent.
  • La gestion du compte: cette option permet de suivre son statut de monétisation ou encore son éligibilité.
  • Les ressources pour grandir sur le réseau social: pour aider les créateurs de contenu mais aussi les entreprises à s’épanouir sur Instagram, l’application a réalisé des ressources accessibles depuis cet espace.

« Nous enrichirons le tableau de bord professionnel au fil du temps, à mesure que nous continuerons à élaborer une série d’outils qui aideront les créateurs et les entreprises à se développer et à réussir sur Instagram », précise le réseau social. Tous les comptes professionnels peuvent aujourd’hui accéder à cette mise à jour.

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *