Press "Enter" to skip to content

Les influenceurs français sur Instagram qui ont perdu le plus d’abonnés en 2020

Instagram. Des abonnés qui arrivent, d’autres qui partent. Il y a quelques jours, nous vous avons partagé les 3 comptes de créateurs de contenu en France qui ont réuni le plus d’abonnés en 2020. Chacun de ces profils a enregistré un million d’abonnés supplémentaires. Cette hausse a notamment été possible grâce au confinement. Les utilisateurs ont été plus présents sur les réseaux sociaux à cette période-là, même s’ils n’ont pas forcément plus commenté ni aimé davantage les publications.

Les utilisateurs ont également profité de ce temps à la maison pour faire un tri dans les comptes qu’ils suivaient. L’objectif était de se retrouver avec seulement du contenu divertissant et qui les intéresse durant la crise sanitaire. De cette manière, de nombreux créateurs de contenu ont perdu des centaines de milliers d’abonnés. Dans une nouvelle étude, HypeAuditor a partagé les 15 profils de marques et de créateurs de contenu qui ont le perdu de personnes sur Instagram en 2020.

Des centaines de milliers d’abonnés en moins

En première position, nous retrouvons Andy Rowski. La créatrice de contenu a perdu plus de 170.000 abonnés en l’espace de 12 mois. La YouTubeuse a pourtant choisi cette année pour revenir en vidéo et animer à nouveau sa chaîne secondaire, So Andy. Même avec cette forte chute, son compte reste au-dessus du million d’abonnés. En seconde position, c’est l’influenceur Mi-Kado. Sur Instagram, plus de 153.000 personnes se sont désabonnées de son compte en 2020. Enfin, à la troisième place du podium, on retrouve Lou Ruat avec une chute de plus de 152.000 abonnés. Ensuite, il est possible de retrouver des influenceurs comme Hugo tout seul.

Si la baisse de leur nombre d’abonnés est difficile à expliquer, ils ont cependant un point en commun. Ces trois profils publient que très rarement sur leur compte Instagram, y compris en stories. Concernant les marques, Beephone ou encore Sephora Collection font partie de ce classement français.

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.