En 2020, TABASCO® a opté pour une campagne d’influence créative

En 2020, TABASCO® a opté pour une campagne d’influence créative

Influence marketing. Cette année, 500 millions de comptes ont été actifs quotidiennement sur Instagram. On vous laisse imaginer le nombre de contenus publiés chaque jour par les utilisateurs. Pour se démarquer et essayer de contrer un peu les caprices de l’algorithme, les créateurs de contenu multiplient les idées créatives pour attirer l’attention du plus grand nombre. Certains ont par exemple tout misé en cette fin d’année sur les Reels qui, pour le moment, enregistrent de très bons résultats.

Si les contenus des influenceurs sont concernés, ceux des marques le sont aussi. En 2020 avec le confinement, il a fallu concevoir des campagnes sur les réseaux sociaux percutantes et originales pour être visible. C’est vers ce type de projet que s’est dirigé TABASCO® cet été. Pour la seconde année consécutive, la marque s’est entourée de l’agencedesmediassociaux.com pour imaginer une nouvelle campagne de marketing d’influence.

5 influenceurs pour une campagne créative

Cette année, 5 créateurs de contenu ont été sollicités pour ce projet. Holy Camille, Juste Zoé ou encore Clément Lazuech font partie des profils activés. L’agence a imaginé un dispositif mettant en scène les produits TABASCO®. Mais ce simple placement de produits a été pimpé par des créations originales de l’illustratrice Donna Adi. Chaque contenu a été agrémenté de ses dessins rendant le visuel unique. « Comme en 2019, il était essentiel dans notre stratégie de penser un nouveau concept créatif fort pour faire vivre le #TabascoSociety dans les feeds, de manière suffisamment décalée mais toujours aussi proche de l’ADN de la marque », précise Cyril Attias, fondateur d’agencedesmediassociaux.com.

L’objectif pour la marque en passant par les créateurs de contenu, était de rendre visible la Tabasco Society en publiant un post comprenant le hashtag, en réalisant un unboxing en story et en reproduisant une recette imaginée par le chef Juan Arbelaez. Ce choix créatif a porté ses fruits. La campagne a été dévoilée dans le courant du mois d’août. Les posts ont touché 8 millions de personnes et 300.000 personnes se sont engagées.

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