Press "Enter" to skip to content

5 tendances qui feront 2021 selon Pinterest

Pinterest. Pour trouver de l’inspiration et donner vie à ses idées, les utilisateurs des réseaux sociaux se dirigent vers Pinterest. Grâce à leurs recherches, la plateforme connaît les centres d’intérêt de ses adeptes et peut en déduire les prochaines tendances. Par exemple, cette année pour Noël, l’application a pu donner dès les mois d’été les premières recherches et les idées cadeaux qui intéressaient les Français.

Conscient de cet atout sur ses concurrents, Pinterest a communiqué sur les nouvelles tendances émergentes pour l’année 2021. Avec son outil Predicts, l’application a présenté au travers d’un webinar, la liste de ces centres d’intérêt classés par grands thèmes: la beauté, la mode, la cuisine, la parentalité, la maison… Le réseau social en a mis 5 en avant. Vous pouvez les retrouver juste en dessous.

5 tendances à noter selon Pinterest

Voici les « 5 changements que Pinterest a identifiés dans le comportement des consommateurs ».

Alimentation: avec le confinement, certains Français se sont trouvés une nouvelle passion dans la cuisine. Les recherches concernant la présentation des plats gastronomiques ont augmenté de 105%. Une aubaine selon Pinterest pour les marques ou technologies qui partagent des guides de recette ou encore qui fabriquent des ustensiles et de la décoration.

Les tenues décontractées: encore une fois, le confinement laisse des traces. De nombreuses personnes sont contraintes de télétravailler et ça se ressent dans leur garde-robe. Qui dit maison, dit tenue décontractée et loose. Les recherches pour ce nouveau dressing ont été multipliées par trois. Les marques de mode ont tout intérêt pour Pinterest, à partager des idées de tenues pour la maison.

Le maquillage: comme pour les tenues, le maquillage se veut simple sans prise de tête depuis que l’on travaille à la maison. Les utilisateurs de Pinterest semblent plutôt miser sur une routine simple, rapide et qu’ils garderont dans le temps. C’est pourquoi les recherches liées au maquillage naturel de tous les jours ont augmenté de 180%. La plateforme incite les marques de beauté à partager des tutoriels sur leurs produits et des idées de maquillage.

Décoration: le télétravail a également des répercussions sur les envies de décoration. Et c’est sur Pinterest que les Français sont venus chercher de l’inspiration. Il semblerait d’ailleurs que ceux vivant dans les petits espaces ont eu besoin de conseils pour aménager au mieux leur cocon. Les recherches concernant « le bureau au milieu d’un dressing » ont été multipliées par deux.

Les voitures: le secteur automobile a été l’un des gagnants du déconfinement au vu des nombreuses commandes passées par les Français. La raison? La voiture devient un lieu de rencontre où l’on se retrouve. Les recherches liées à « soirée en amoureux en voiture » ont doublé. Une belle opportunité de visibilité qui peut donner des idées marques de coussin, de diffuseur ou encore boissons.

Retrouvez la liste complète des tendances sur cette page.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.