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Comment la pandémie a poussé certains influenceurs à adapter leur contenu

Influenceurs. Pour ce second confinement, Johann alias Sparkdise sur les réseaux sociaux, a décidé que rien n’allait l’arrêter. Si les voyages et certaines collaborations devront encore attendre, il a souhaité que son compte Instagram continue d’être alimenté. Dans l’une de ses dernières vidéos, le créateur de contenu a invité une photographe chez lui pour qu’ils travaillent sur de nouvelles photos. N’ayant ni studio, ni un lieu parisien atypique pour fond, il a choisi d’utiliser les éléments de chantier posés dans sa cour.

À la tombée de la nuit, l’équipe a dressé un drap blanc puis a ramené un spot pour débuter la séance photo. Johann est loin d’être le seul créateur de contenu à avoir dû s’adapter pendant ces 9 derniers mois. Dans une récente étude menée par la plateforme d’analyse HypeAuditor, plus de 1000 influenceurs ont expliqué en quoi la crise sanitaire a changé leur manière de travailler. Si l’on ne voit pas leur évolution à force de les suivre au quotidien, certains ont pourtant changé radicalement de ligne éditoriale.

Des influenceurs qui ont conscience des changements

Les voyages ne pouvant plus se faire, les invitations n’étant plus envoyées, il a fallu réfléchir à une nouvelle manière de divertir leur communauté. Pour cela, ils sont 60% à avoir opéré un véritable virage et modifier ce qu’il publiait. Parmi eux, ils sont 21% à avoir radicalement modifié leur ligne éditoriale avec tous ces changements.

Ces bouleversements ont également atteint leur manière de communiquer. 22% des répondants ont commencé à publier à différents moments de la journée, emmenant réellement leurs abonnés avec eux. Ils sont 24% à utiliser des hashtags plus ciblés et plus réfléchis pour attirer de nouveaux utilisateurs. Certains sont poussés à le faire pour se démarquer et trouver leur place avec l’arrivée de nouveaux créateurs de contenu, notamment ceux provenant de TikTok. Ces modifications vont également se faire ressentir ces prochains mois dans les collaborations entre influenceurs et marques.

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