Quand les influenceuses veulent un confinement positif sur les réseaux sociaux
Influenceurs. La moitié du mois de novembre est presque passée et nous l’avons vécu en confinement. Comme pour la première période à la maison, les créateurs de contenu ont repris leurs programmes bien chargés pour nous divertir. Les lives Instagram (sportifs, recettes, chit chat makeup…) sont de retours et semblent être toujours aussi nombreux, surtout passé 17h. Les vlogs spéciaux coronavirus reviennent en force. Une manière pour les vidéastes de partager une vie bien plus banale que ce qu’ils vivent habituellement.
Certaines créatrices de contenu ont retenu quelques enseignements de la première vague de l’épidémie. En confinement, leurs abonnés apprécient avoir des rendez-vous quotidiens, comme ça peut être le cas avec Sissy Mua et ses directs sportifs. C’est pour cette raison, que plusieurs influenceuses ont décidé de dévoiler un programme journalier de leurs publications sur les réseaux sociaux.
Des programmes bien chargés
La première à avoir pensé un menu spécial « confifi » est Romy. L’instagrameuse a partagé le 2 novembre ce « mini-challenge » qu’elle s’est lancée pour ces prochaines semaines. « J’ai voulu me donner à fond, me creuser les méninges pour vous proposer du contenu différent et vous rappeler que coco ou pas, je reste là pour vous divertir avec du contenu hyper POSITIF, parce qu’on en a bien besoin en ce moment », précise-t-elle dans sa publication. De la cuisine, des lives, du papotage, des concours ou encore des jeux vont accompagner sa communauté ces prochains jours.
Le 11 novembre c’est Louise, du profil My Better Self, qui a mis en ligne ses objectifs pour la fin de ce mois de confinement. « Chaque jour, vous aurez une nouvelle surprise (un peu comme un calendrier de l’Avent, il n’est jamais trop tôt pour commencer!!) », se réjouit la créatrice de contenu. Comme avec Romane, ses abonnés peuvent s’attendre à une publication thématique (presque) tous les jours de la semaine. Cours de yoga en live, podcast, vidéo sur YouTube, recette et mode font partie des sujets que l’instagrameuse évoquera. Un programme bien chargé donc pour ces deux jeunes entrepreneuses!
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter