L’agence belge de marketing d’influence BeInfluence arrive à Paris

L’agence belge de marketing d’influence BeInfluence arrive à Paris

Influence marketing. La nano et la micro-influence n’ont jamais rencontré autant de succès que pendant le confinement. Que ce soit au niveau local pour aider les commerçants mais aussi au niveau national pour des campagnes d’envergure, ce profil de créateurs de contenu n’a que des avantages pour les annonceurs. Leur taux d’engagement mais aussi leur proximité avec leurs abonnés font que leur message et test de produits sont suivis et très appréciés, même s’ils n’ont pas des millions d’abonnés.

Ce n’est pas l’agence belge BeInfluence qui dira le contraire! Créée en 2017 par Thomas Angerer et Boris Kaisin à Bruxelles, elle s’est spécialisée dans les nanos et micro-influenceurs, soit des influenceurs ayant entre 500 et 80.000 abonnés. Plus de 7000 créateurs de contenu font partie du réseau de l’agence et sont présents dans 7 pays. « Nous avons fait le choix de nous spécialiser en travaillant spécifiquement avec des nanos et micro-influenceurs car, malgré les difficultés logistiques inhérentes à la nature de ces campagnes, ce sont les créateurs de contenus les plus importants, générant les meilleurs résultats », détaille Thomas Angerer, co-fondateur de BeInfluence.

120 campagnes à son actif

La Belgique est aujourd’hui le pays où les campagnes se multiplient: Stabylo, Carrefour, la Commission Européenne ou encore l’Unicef. L’agence souhaite aujourd’hui s’étendre et partir à la conquête de la France. C’est dans cette optique que BeInfluence annonce une levée de fonds de 375.000 euros auprès de BNP Paribas Fortis, Wapinvest et BeAngels. « Nos clients belges étaient de plus en plus nombreux à vouloir intégrer le marché français, et la demande d’annonceurs français pour nos services était de plus en plus forte », précise Thomas Angerer.

Pour les mois à venir, BeInfluence souhaite ouvrir un bureau parisien avec pour principaux objectifs de faire connaître l’agence sur le marché français et travailler avec de nouvelles entreprises. Ensuite, la société souhaite étendre sa communauté d’influenceurs français. À ce jour, la société belge compte 120 campagnes de marketing d’influence réalisées. Pour cette fin d’année, l’équipe accompagnera la Commission Européenne et le Fonds d’investissement européen afin de mettre en avant le Green Deal et d’entamer un dialogue entre les jeunes et les instances européennes.

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