Halloween: 3 contenus originaux pensés par les influenceurs

Halloween: 3 contenus originaux pensés par les influenceurs

Influenceurs. La fin de l’année est une période pleine de rendez-vous pour les créateurs de contenu. Après la rentrée scolaire, ils sont nombreux à multiplier les contenus originaux pour la période d’Halloween. Il y a plusieurs années, c’est la YouTubeuse EmmyMakeupPro qui avait lancé les festivités en proposant chaque semaine un maquillage très travaillé sur une personnalité. Et en 2020, d’autres influenceurs ont décidé de s’investir en ce mois d’octobre.

Si la période reste incertaine à cause de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, ça n’a pas empêché certains créateurs de contenu de se lancer dans une très belle aventure. Comme chaque année, la rédaction de Les Gens d’Internet vous propose de découvrir les réalisations de trois influenceurs (micro et macro) à ne pas manquer en ce mois d’automne.

Les « vlogtobre » de Théo Gordy

Le YouTubeur Théo Gordy donne rendez-vous quotidiennement à sa communauté durant le mois d’octobre pour valoriser les événements les plus réussis d’Halloween. Il a imaginé les « vlogtobre » pour emmener ses abonnés à la découverte de ces lieux. Depuis 5 ans, ses vidéos ont su se faire une place mais cette année, la série a presque failli ne pas voir le jour. « Même si je pensais ne pas pouvoir allumer ma caméra en ce mois d’octobre car je pensais être à 200% investi dans ce fameux projet, finalement, ce n’est pas tout à fait le cas », précise-t-il.

Pour ce concept, Théo Gordy part visiter les parcs d’attractions qui s’investissent durant ce mois de l’horreur. Il avait pris l’habitude de partir à l’étranger pour découvrir d’autres parcs. Avec le coronavirus, le vidéaste n’a pas pu faire comme les années précédentes. Il a donc réduit le nombre de vidéos publiées mais reste fidèle au rendez-vous.

Les maquillages de Marion Caméléon

Pour la quatrième année consécutive, la créatrice de contenu Marion Caméléon c’est elle aussi lancée dans le mois de l’horreur. Chaque jour, elle donne rendez-vous à ses abonnés pour découvrir un nouveau maquillage. Les publications se font sur Instagram (photos et vidéos) ainsi que sur YouTube.

Ses contenus rencontrent un véritable succès. Plus de 100.000 vues sont enregistrées sur chacune de ses vidéos sur Instagram comme sur YouTube. La créatrice de contenu a également imaginé le hashtag #camelloween2020 pour inciter les autres à reproduire ses maquillages. Elle repartage en story les meilleurs.

Le mois d’Halloween avec Eloa

Comme Marion Caméléon, l’instagrameuse Eloa Harikoa a décidé de se lancer dans la création de contenu tous les jours. Sur Instagram, mais aussi YouTube et TikTok, elle propose à ses abonnés un tuto maquillage pour se transformer le soir d’Halloween. Certaines de ses créations sont inspirées de ce qu’a pu faire Marion Caméléon.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.