Press "Enter" to skip to content

Comment valoriser sa campagne de marketing d’influence auprès de sa direction?

Influence marketing. Selon un chiffre dévoilé par le HubSpot, 94% des professionnels du marketing estiment que le marketing d’influence est efficace. Ils sont 89% a trouvé que le retour sur investissement est supérieur aux autres leviers (source MediaKix). Mais pour le comprendre et le mesurer, il faut avoir intégré tous les mécanismes liés à ce secteur: le reach, l’EMV ou encore l’engagement.

Si ces trois termes ne vous disent pas grand-chose, il est temps de s’en préoccuper pour vos prochaines campagnes de marketing d’influence! C’est dans cette optique que Stéphane Bouillet, cofondateur de la plateforme Influence4You, a écrit le livre “L’influence marketing pour les CEO : Mesurer et maximiser le ROI de ses campagnes d’influence”. Dévoilé le 6 octobre, cet ouvrage a un objectif: permettre aux équipes qui gèrent la partie influence des entreprises de mieux mettre en avant leurs réalisations et leurs résultats auprès de leur direction. Comment leur prouver qu’une campagne de marketing d’influence s’est avérée efficace?

Ce qu’il faut savoir (et comprendre) dans le marketing d’influence

Pour les aider, Stéphane Bouillet revient sur toutes les étapes à adopter lors d’un lancement de projet d’influence, à commencer par comprendre le comportement des consommateurs. Trois objectifs peuvent être atteints: se faire apprécier, se faire acheter ou encore se faire connaître. D’autres critères sont aussi à prendre en compte comme la cible, le caractère national ou local, la distribution seule du produit ou non, s’il est impliquant (très cher) ou peu impliquant (gratuit ou coûtant quelques dizaines d’euros). Une fois toutes ces caractéristiques en tête, il peut être pertinent de réfléchir à une campagne de marketing d’influence et de savoir comment en mesurer les résultats. Pour aider chacun à se lancer, le livre est ponctué d’exemples concrets pour comprendre les mécanismes.

Petit plus, Stéphane Bouillet dévoile trois exemples de campagnes en détaillant pour chacune d’elles le budget à investir dans le marketing d’influence mais également les relations presse et la création de contenu. Ce « cocktail » détonant est expliqué, l’objectif étant de comprendre pourquoi il peut être judicieux d’incorporer de l’influence dans une stratégie marketing dans son ensemble. Toutes ces données et définition ont pour but de « réconcilier la vision des professionnels de l’influence marketing avec celle des DG en changeant la façon de mesurer la performance de ce nouveau grand média. »

Pour se procurer le livre (19,99 euros), rendez-vous ici.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.