Press "Enter" to skip to content

Halloween a inspiré les influenceurs

Influenceurs. « Le mois de l’horreur ». La période d’Halloween ressemble beaucoup à celle de Noël sur les réseaux sociaux. Ces événements festifs permettent à certains créateurs de contenu de monter des projets plus ambitieux que ceux qu’ils proposent à longueur d’année. En 2019, la période d’Halloween semble les avoir bien inspirés si l’on en croit les contenus partagés sur YouTube.

Que ça soit des vlogs, des court-métrages ou encore des vidéos de maquillage, la rédaction a décidé de revenir sur ces influenceurs qui ont tout donné en ce mois d’octobre. C’est le moyen de mettre en avant leur travail qui, pour certains, a duré plusieurs mois.

Théo Gordy

On commence cette sélection avec un YouTubeur qui a l’habitude de créer des vidéos spéciales pour Halloween. Durant tout le mois, Théo Gordy a publié des « vlogtobre » pour son « mois de l’horreur ». Le principe? Réaliser des vlogs où il emmène ses amis dans des lieux plus effrayants les uns que les autres.

Sur Twitter, il s’est confié sur son niveau de stress et de fatigue. « Vous pouvez pas savoir à quel point faire les Vlogtobres c’est difficile et fatiguant, je suis vraiment épuisé moralement! Je travaille h24 je passe mon temps à courir partout mais je suis vraiment fier de cette aventure, a-t-il expliqué il y a quelques jours. […] Il me faudrait 6 bras pour faire tout ce que j’ai à faire.. c’est le mois que j’attends le plus et celui qui m’épuise le plus ».

En plus des vidéos qu’il publie à un rythme soutenu, Théo Gordy a aussi lancé une collection capsule de pulls d’Halloween. Vous pouvez retrouver tous ses vêtements sur le site dédié.

EmmyMakeUpPro

Il y a 3 ans, le mois d’octobre pour Emmy était aussi une période très chargée. La YouTubeuse réalisait une semaine de l’horreur où quotidiennement des vidéos de maquillage étaient publiées. De nombreux vidéastes sont ainsi passés entre ses mains pour être transformés en Chucky, en zombie ou encore en monstre.

En 2019, Emmy a voulu revenir avec un tout nouveau projet. Terminés les maquillages, place à une série vidéo appelée « Shadows ». L’influenceuse revient sur son premier appartement qui était hanté.

Norman

Grâce à Fanta, Norman a pu nous concocter un court-métrage spécial pour (l’)Halloween. L’an passé, le vidéaste avait proposé un podcast comme il s’est si bien le faire sur ce qui fait une fête réussie. Cette année, les vampires lui ont inspiré tout autre chose. Réalisé par Ludoc, on peut retrouver au casting Le Grand JD ou encore Jhon Rachid.

Emy Ltr

La YouTubeuse se plaît désormais à écrire des court-métrages. Pour cette période propice à l’inspiration, Les petits meurtres d’Agatha Christie lui ont inspiré son nouveau personnage. A ses côtés, il est possible de retrouver Coucou les girls, Jérémie Dethelot ou encore Daniil Le Russe. Le projet a pu être possible grâce à une participation du CNC.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.