Press "Enter" to skip to content

5 idées de Reels sur Instagram pour les marques et les influenceurs

Instagram. Depuis le début de l’été, Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité. Nommée « Reels », elle permet aux utilisateurs de partager de courtes vidéos dans le but de les inciter à imaginer des contenus toujours plus originaux. Pour ce nouvel outil, les équipes d’Instagram se sont inspirées de TikTok, véritable concurrent qui attire de plus en plus les marques avec des formats vidéo innovants.

Contrairement à ces nouvelles applications, Instagram a su attirer depuis des années des influenceurs comme des marques qui publient quotidiennement. Pour leur permettre de penser différemment leurs contenus afin qu’ils puissent attirer de nouveaux abonnés, les Reels sont une fonctionnalité à ne pas négliger accessible aujourd’hui dans 50 pays dont la France.

L’outil ne cesse d’évoluer: ce contenu a une place de choix sur les profils mais également dans les pages « explore », l’audio est davantage mis en avant (possibilité de sauvegarder son son, de partage des pages regroupant ce même son ou encore des propositions de musique faites pour chaque utilisateur). Dans quelques mois, l’onglet « shopping » pourrait y être ajouté.

Quand on est un annonceur ou un créateur de contenu, quels contenus peuvent être réalisés? Voici 5 idées pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité de la meilleure des façons!

Reels VS Reel-ality

Ce type de contenu a déjà pu être vu en post sur Instagram ou encore en vidéo sur YouTube. Il consiste à partager les coulisses d’un projet, d’une tenue ou d’un moment spécial pour montrer un avant/après. Les marques peuvent par exemple faire appel aux créateurs de contenu pour mettre en scène de nouveaux produits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Super pouvoir @diormakeup @dior 🤍

Une publication partagée par 𝔠𝔞𝔯𝔩𝔞 𝔤𝔦𝔫𝔬𝔩𝔞 (@carla_ginola) le

Mettre en scène ses produits

Pour donner envie de se procurer un produit et s’imaginer avec, quoi de mieux que de le voir en situation? Les Reels sont une opportunité pour les marques mais aussi les créateurs de contenu d’imaginer des contenus originaux pour présenter les nouveautés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A little je ne sais quoi goes a long way! The #DiorSS21 headscarf by @MariaGraziaChiuri takes on a multitude of forms to elevate any look.

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

Les vlogs

Ce format vidéo est très populaire sur Instagram, Léna Situations en a fait sa marque de fabrique. Pour les marques, ça peut être une manière de montrer les backstages d’un projet ou d’une collaboration avec un créateur de contenu. Du côté des influenceurs, ça peut leur permettre de montrer à leur communauté l’envers du décor de leur métier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

What I did yesterday! Joie, bonheur, travail ✨

Une publication partagée par NOHOLITA 🌹 Camille Callen (@noholita) le

Montrer les backstages

Ce contenu plaît toujours! Comment une marque réalise-t-elle ses shootings? Comment un influenceur met en place ses idées créatives? Emmener sa communauté dans les coulisses de ses projets est un bon moyen de la fidéliser!  Et avec les Reels, il est facile d’imaginer des contenus agréables à regarder grâce à la musique mais aussi à la facilité de faire des transitions qui sont directement intégrées dans l’application.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Shooting pour @intimissimiofficial dans @les_cabanes_de_rensiwez 🌿 Hate de vous montrer le résultat ! #lingerie #reel #reels #ootdinspiration #ootfstyle

Une publication partagée par CLAIRE MARNETTE (@milkywaysblueyes) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est enfin notre période préférée de l’année ! Les vendanges du château @smithhautlafitte, suivez-nous ! 🍇 #reel #vendanges

Une publication partagée par Caudalie France (@caudaliefrance) le

Partagez des conseils

Aujourd’hui Instagram est devenue une application pour s’inspirer mais de plus en plus d’utilisateurs aiment également s’y informer. Les Reels ne sont pas longs à regarder et peuvent leur permettre de connaître de nouvelles astuces sur n’importe quel sujet! Un moyen pour les marques de s’immiscer par exemple dans un top 3 des meilleures applications.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On me le demande très souvent alors voici les 3 applications que j’utilise le plus pour faire mes stories sur Instagram ✨! #Tips

Une publication partagée par NICOLAS STAJIC (@nicolasstajic) le

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.