« Le moins pire pâtissier » sur 6play oppose plusieurs influenceurs

« Le moins pire pâtissier » sur 6play oppose plusieurs influenceurs

Influenceurs. Depuis plusieurs années, M6 enrichit son offre sur 6play avec des programmes originaux souvent dérivés de ses émissions phares. Pour les animer, certains créateurs de contenu sont sollicités comme ça a pu être le cas avec Marie Lopez. EnjoyPhoenix a ainsi présenté en octobre 2019 « En route vers le meilleur pâtissier« , co-animé en binôme avec le chef pâtissier Jeffrey Cagnes. Des candidats âgés entre 16 et 18 ans tentait de remporter une place lors de la saison prochaine de l’émission.

En cette rentrée 2020, un nouveau programme culinaire a été dévoilé, toujours concernant « Le meilleur pâtissier ». Cette fois-ci, des créateurs de contenus ainsi que des personnalités ont été invités mais n’ont pas été choisis pour leurs capacités culinaires. Au contraire! Ils participent à l’émission « Le moins pire pâtissier » diffusée exclusivement sur la plateforme. Les candidats vont devoir se surpasser pour tenter de ne pas finir bon dernier.

Quel influenceur sera le « moins pire pâtissier »?

Pour cette première saison produite par BBC Studios France, le casting est chargé en influenceurs. Ils sont nombreux à avoir accepté de relever le défi. Il est ainsi possible de retrouver les YouTubeurs Romy, Chakeup, The Doll Beauty, Horia, Richaard, Alexandre Calvez et Loris Giuliano ainsi que l’animatrice Erika Moulet, pour n’en citer que quelques-uns. « Je pense que vous connaissez « Le meilleur pâtissier ». Et bah nous on a participé au « Moins pire pâtissier » », se réjouit Romy sur Instagram. Il y a quelques mois, les créateurs de contenu se sont rendus sous la célèbre tente pour filmer la compétition. Le premier épisode est à retrouver en ligne dès ce 14 octobre.

Pour ce programme, c’est le chef étoilé Yannick Delpech qui goûtera leurs créations. Il leur donnera des conseils tout en les jugeant sur la technique (qu’ils n’ont pas!). Ce format dérivé de l’une des émissions phares de la 6 a un objectif clair: fidéliser une jeune audience autour d’un programme pour éviter à tout prix qu’ils ne se détournent de la télévision. Pour leur plaire, les principales nouveautés ont un format plus court.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *