13 YouTubeuses récompensées par l’association Les Internettes

13 YouTubeuses récompensées par l’association Les Internettes

YouTube. Ce samedi 26 septembre, l’association Les Internettes a dévoilé les résultats de son concours Les Pouces d’Or. Cet événement, retransmis en direct sur Twitch de 14h30 à 16h, était animé par Marine Périn, vidéaste et journaliste.

Les Internettes est un réseau de 500 créatrices de contenu qui échangent via des masterclass, des sessions de formations et des apéros. Ce concours organisé depuis 4 ans a pour objectif d’accompagner des YouTubeuses ayant moins de 10.000 abonnés sur la plateforme avec à la clé, une dotation de 300 à 3000 euros. Les participantes avaient du 25 juin au 31 juillet pour s’inscrire en présentant une vidéo avant de passer devant le jury. Cette année il était composé des YouTubeuses Crazy Sally, Natacha Birds, du YouTubeur Anis Rhali, de la journaliste Pauline Vallée et de Coline, coordinatrice du concours. Ils avaient la lourde tâche d’élire les lauréates.

Découvrez les vidéastes lauréates

Cette année, ce sont 13 vidéastes qui ont été récompensées. Voici le palmarès:

Eva Chatelain est la gagnante du prix CNC Talent. Elle reçoit une bourse d’aide à l’écriture de 3000 euros pour sa vidéo « Jalousie ».

Val Och est la gagnante du Prix #EllesFontYouTube. Elle reçoit 2000 euros et un accompagnement par une personne spécialiste de chez YouTube pour sa vidéo « Pourquoi lire du théâtre ? » (Hors-série).

Mikankey est la gagnante du Prix du Public. Elle reçoit 1000 euros de matériel pour sa vidéo « Pas inspiré-e ? : Je vous donne ma SOLUTION ! ».

10 autres vidéastes remportent le prix Prix Coup de Pouce avec uTip. Elles reçoivent 300 euros de matériel et un accompagnement personnalisé par uTip. Voici les lauréates:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *