Press "Enter" to skip to content

10 YouTubeuses récompensées par l’association Les Internettes

YouTube. Ce samedi 28 septembre, l’association Les Internettes a dévoilé les résultats de son concours Les Pouces d’Or. Cet événement, retransmis en direct sur Facebook et Instagram, était animé par Sophie-Mary Larroy, comédienne, podcasteuse, autrice et réalisatrice. Lors d’une après-midi à la Bellevilloise à Paris, 10 vidéastes sont venues recevoir leur prix.

Ce concours organisé depuis 3 ans a pour objectif d’accompagner des YouTubeuses ayant moins de 10.000 abonnés sur la plateforme et âgées entre 13 et 113 ans. A la clé, une dotation de 100 à 3000 euros. Les participantes avaient du 27 juin au 31 juillet pour s’inscrire avant de passer devant le jury. Cette année il était composé des YouTubeuses A.I.M et Laura Badler, du vidéaste Alexandre Calvez, de la journaliste Perrine Signoret et de Zoé Richard, coordinatrice de l’événement. Ils avaient la lourde tâche d’élire les lauréates.

Et les gagnantes des Pouces d’Or 2019 sont…

Au total, ce sont 170 candidatures qui ont été validées. Parmi elles, 10 créatrices de contenu ont été réparties en 4 quatre catégories. Le premier prix du CNC talent offre une Bourse d’aide à la vidéaste d’un montant de 3000 euros (1000 euros pour la lauréate et 2000 euros pour la formation de son choix). Elle sera aussi accompagnée durant l’année par la YouTubeuse A.I.M (plus de 70.000 abonnés au compteur). C’est Esther Reporter qui remporte ce prix avec la vidéo « Pourquoi les femmes paient leur coupe de cheveux plus cher? ».

Le second prix est celui de #EllesFontYouTube et permet à la créatrice de contenu de remporter 1000 euros de matériel et une session d’accompagnement au YouTube Space. C’est la vidéaste Sous la toile qui gagne le prix avec sa vidéo « Le mystère des époux Arnolfini ».

La troisième récompense est celui des Internettes qui offre 500 euros de matériels à la gagnante ainsi qu’un mentorat d’un an par Laura Badler (plus de 35.000 abonnés à son compteur). C’est Pepperpot avec sa vidéo « Le problèmes avec les anges pleureurs » qui a été couronnée.

Enfin, 7 créatrices ont reçu un chèque de 100 euros pour avoir remporté le prix Coup de Pouce. Elles s’appellent Tempête Lab, Renard et Caramel, Laetitis, Marina Morello, Vidéodrome, Marie Boiseau et Julies Jumble.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.