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Pour développer ses partenariats, cette instagrameuse virtuelle entre en agence

Instagram. Durant l’épidémie de coronavirus, les créateurs de contenu ont été sollicités pour propager la bonne information. Même les influenceurs virtuels ont pris leur rôle très au sérieux et ont utilisé leur influence pour la bonne cause. L’instagrameur Knox Frost a par exemple collaboré avec l’OMS. Le jeune homme virtuel a mis en avant la cagnotte de l’organisme pour venir en aide aux pays les plus démunis face à la crise sanitaire.

Si le confinement a été un coup dur pour un grand nombre de créateurs de contenu, mettant à mal une majeure partie de leur projet, d’autres ont su mieux rebondir. C’est le cas de l’instagrameuse virtuelle Lil Miquela. Crise ou pas, la start-up Brud qui est derrière l’avatar, a voulu aller de l’avant pour développer les partenariats et la carrière de sa protégée. La jeune femme a signé dans une grande agence artistique, la CAA. C’est la première influenceuse virtuelle de l’entreprise basée à Los Angeles.

Des partenariats avec des marques mais pas seulement

L’agence a détaillé les différents domaines où elle allait épauler Lil Miquela. Et la jeune femme a de l’ambition! L’instagrameuse a pour projet de faire de la télévision, du cinéma mais aussi développer ses partenariats avec des marques comme elle a déjà pu le faire avec Calvin Klein ou encore Samsung. Durant le confinement, l’influenceuse virtuelle a une nouvelle fois poussé la chansonnette. Avec l’artiste Teyana Taylor, elle a participé au morceau « Machine ».

« Il existe des possibilités sans précédent pour les personnages virtuels avec une grosse communauté pour repousser les limites de ce que nous avons vu dans tout contenu et publicité jusqu’à présent. Nous sommes impatients de développer cette opportunité avec la CAA », a déclaré Kara Weber, présidente de Brud, dans une déclaration fournie à Variety. « Nous sommes ravis de l’aider à naviguer dans le monde de la télévision et du cinéma, et nous voyons aussi une occasion unique pour les marques innovantes et avant-gardistes de s’aligner sur une icône en devenir, culturellement pertinente », renchérit Adam Friedman, responsable de la stratégie client de l’agence CAA, dans un communiqué de presse.

Aujourd’hui Lil Miquela compte 2,2 millions d’abonnés sur Instagram et réunit plus de 550.000 personnes sur TikTok.

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