Durant le confinement, EnjoyPhoenix et d’autres influenceurs s’investissent sur Instagram

Durant le confinement, EnjoyPhoenix et d’autres influenceurs s’investissent sur Instagram

Instagram. Il y a quelques jours sur Instagram, Studio Danielle animait un live. Elle était en compagnie d’une aide à domicile qui lui expliquait son quotidien durant le confinement. Si au début de l’épidémie de coronavirus, les directs étaient surtout organisés pour garder un lien et échanger avec sa communauté, un mois après, ils prennent un nouveau tournant.

Car des lives comme celui de Danielle en train d’interviewer une personne qui fait face à la maladie tous les jours, vont se multiplier ces prochaines semaines. Instagram veut donner la parole aux « héros du quotidien »: pompiers, éboueurs, policiers, commerçants alimentaires, caissiers ou membres d’une association. Pour partager leur histoire, le réseau social a fait appel à des personnalités mais également des créateurs de contenu.

EnjoyPhoenix, Léa Elui, Mayadorable…

Comme Studio Danielle, EnjoyPhoenix, Mayadorale mais aussi JustRiadh, Léa Elui, Marion Seclin, ou encore Vargass92 vont organiser ces prochains jours des directs de ce type. En partenariat avec une association, ces instagrameurs vont mettre « à l’honneur une personne ou un métier pour faire prendre conscience à chacun de la difficulté de la situation, et ainsi de l’importance pour tous de rester confinés », précise la plateforme dans un communiqué de presse. Durant ces directs, leur communauté aura la possibilité de poser toutes leurs questions aux personnes interviewées. Ce sera également le moment s’informer sur leur quotidien durant la crise sanitaire mais aussi de mieux comprendre comment nous pouvons les aider ces prochaines semaines.

Instagram est très engagé durant ce confinement. Quotidiennement, la plateforme partage les lives les plus intéressants à suivre durant la journée. Le réseau social met aussi en avant les initiatives positives qui fleurissent sur la plateforme. Les comptes pour nous aider à mieux vivre le confinement ou à savoir quoi faire pour occuper les enfants pendant le week-end sont nombreux à avoir émergé ces dernières semaines.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.