Press "Enter" to skip to content

Instagram partage ses conseils pour faire un live durant le confinement

Instagram. Les personnalités et les instagrameurs sont nombreux à avoir instauré un petit rituel depuis les premiers jours de confinement. Ils sont plusieurs à réaliser des lives quotidiennement pour pouvoir discuter avec leur communauté. Cette situation risque de perdurer si le gouvernement prolonge cette quarantaine. Si les créateurs de contenu doivent s’adapter pour continuer à garder ce lien avec leurs abonnés, les annonceurs doivent aussi trouver de nouveaux moyens de communiquer avec leur clientèle.

Pour les aider à garder un contact avec elle, Instagram les encourage à eux aussi se tourner vers les directs sur la plateforme. « Nous savons qu’il peut être difficile de rester en contact avec votre communauté lorsque vous êtes chez vous. L’outil live vous permet de vous connecter facilement à elle en temps réel. Utilisez le direct pour maintenir ce lien avec votre public et pour vous sentir plus proche du monde et des gens qui vous entourent », détaille Facebook dans une récente communication. Pour aider les marques comme les influenceurs qui ne seraient pas encore très à l’aise avec cette fonctionnalité, le réseau social a partagé la semaine passée quelques recommandations pour que tout se déroule à merveille.

Les conseils d’Instagram

Avant de commencer le direct, Instagram propose d’en informer votre communauté. Les créateurs de contenu sont par exemple nombreux à expliquer en stories qu’ils vont être en live à telle heure et ajoute l’outil de décompte offert par la plateforme. Pour ceux qui ne voudront pas rater le direct, il leur sera possible de se mettre un rappel. Si réaliser un live ne vous est pas familier, le réseau social offre la possibilité de le faire avec un ami. La semaine passée, la blogueuse Slanelle a par exemple invité « Let’s Get Flashy » à venir partager ses conseils pour savoir quoi faire pendant le confinement. Un live question/réponse peut également être organisé.

Si vous n’avez aucune idée de quoi dire durant ce direct, Instagram a partagé quelques idées: réaliser un challenge, parler de ses futurs projets, de la manière dont l’un s’est concrétisé ou encore montrer son espace de vie. Une fois le live terminé, la plateforme encourage à le mettre en stories.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.