Le musée « The Mad Dimension » à Paris vous plonge dans un univers instagrammable

Le musée « The Mad Dimension » à Paris vous plonge dans un univers instagrammable

Événement. « Traversez les frontières de l’imaginaire en plein Paris et entrez dans une nouvelle dimension. » En octobre dernier, on vous annonçait l’ouverture d’un musée instagrammable à Bruxelles. Ces espaces sont de plus en plus nombreux à voir le jour. Il est également possible d’en retrouver à Budapest, Los Angeles ou encore Barcelone. Depuis ce 4 mars, une initiative similaire a vu le jour à Paris. « The Mad Dimension » est ouvert jusqu’au 20 septembre 2020 et plonge les visiteurs dans un univers très coloré.

Situé à côté du Manoir de Paris, ce musée éphémère a tout misé sur une expérience qui donne envie de sortir son téléphone à chaque instant. Le lieu se revendique comme « le premier musée instagrammable de Paris ». Dans quoi les spectateurs sont-ils emmenés? Qu’est-il possible de découvrir à l’intérieur de ce nouvel espace? On vous dévoile tout!

Une quinzaine d’univers différents instagrammables

Une forêt où l’on peut se promener, un mur où sont pendus des poupées ou encore un cercueil ouvert où l’on peut se glisser. « L’idée de la Mad Dimension est de passer à travers plusieurs dimensions », confie Adil Houti, le créateur du musée, au micro de CNEWS. Pendant une heure, les visiteurs sont plongés dans pas moins de 15 décors où tout est mis à leur disposition pour se prendre en photo: lumière, décor, espace etc.

Ces thématiques sont différentes mais ont toute la même particularité, c’est qu’elles sont inspirées de films. On peut ainsi retrouver des éléments de la quatrième dimension en passant par l’univers de Tim Burton ou encore celui d’Alice au pays des merveilles. Les réseaux sociaux ont aussi donné des idées comme l’espace « the floor is lava » (un défi né sur Internet où quand quelqu’un entend cette phrase, doit se percher sur un objet).

« The Mad Dimension » propose une expérience immersive. Contrairement aux autres musées, il est possible de toucher et de jouer avec le décor. L’utilisation d’un portable ou d’un appareil photo est vivement recommandée! Pour pouvoir vivre cette visite pas comme les autres, il suffit de réserver son billet sur le site Internet. Les prix oscillent entre 17 et 22 euros l’entrée.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.