Instagram Stories, l’outil préféré des influenceurs et des annonceurs en 2019

Instagram Stories, l’outil préféré des influenceurs et des annonceurs en 2019

Instagram. La fin de l’année approche, les études sur 2019 se multiplient. Quel est le réseau social le plus utilisé par les influenceurs? À combien s’élève le budget des entreprises pour l’influence marketing? À quoi doit-on s’attendre en 2020? Difficile de prédire l’avenir, en revanche, il est plus simple de revenir sur ces derniers mois. Pour commencer ces articles récapitulatifs, la rédaction s’intéresse aujourd’hui à un outil: Instagram Stories. Les créateurs de contenu comme les marques l’ont adoré.

En 2016, le réseau social lançait une fonctionnalité qui a mis tout le monde d’accord. Aujourd’hui, les utilisateurs sont 500 millions à s’en servir quotidiennement. Parmi eux, les créateurs de contenu. Leurs abonnés suivent leurs aventures tous les jours via cet outil. C’est aussi là que les unboxing et autres ouvertures de colis sont dorénavant partagés, tout comme des contenus sponsorisés. Certains instagrameurs affichent des centaines de milliers de vues à chacune de leurs petites vidéos. Une manière pour eux d’atteindre leur communauté sans oublier personne, comme c’est le cas pour les publications.

Des chiffres parlants

D’après une récente étude menée par la société d’analyse des réseaux sociaux, Klear, les influenceurs sont de plus en plus nombreux à se servir des stories sur Instagram. En l’espace d’un an, le nombre de contenus de ce type a augmenté de 20%. En moyenne, chaque instagrameur en poste 3,6 par jour. Parmi les sujets évoqués, certains reviennent plus que d’autres. La mode ou encore la beauté sont les thèmes les plus partagés. En 2019, la première catégorie représentait 25% des posts sponsorisés sur cet espace, 24% pour la suivante et 19% pour l’alimentation. Comme partout ailleurs sur les réseaux sociaux, Instagram Stories reste un endroit privilégié pour les annonceurs qui souhaitent atteindre leur cible. Les créateurs de contenu y sont naturels, comme dans leurs vidéos YouTube, et peuvent mettre en action le produit.

Devant le succès de cette fonctionnalité, la maison mère d’Instagram Facebook a demandé en août dernier à ce que les publicités y soient deux fois plus nombreuses. Entre deux vidéos des personnes que vous suivez, il y a dorénavant toujours un espace de publicité avant d’arriver à la prochaine stories. D’après une étude de SocialBankers, les dépenses des annonceurs dans cet outil ont bondi de 70% en un an. En 2019 c’est certain, Instagram Stories a le lieu préféré d’échange des influenceurs et des annonceurs.

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