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Les comptes fans des influenceurs, un outil important pour les marques

Influenceurs. Sur Twitter, il y a « Bilal Hassani Tv », « Bilal Source »… Sur Instagram, on peut retrouver « Horia_Oliveyouu » ou encore « _iam.horianeuse_ ». Ces profils sont des comptes fans tenus par des abonnés des YouTubeurs Bilal Hassani et Horia. Chaque influenceur en a au moins un sur les réseaux sociaux. Quotidiennement, ils relaient les informations de leurs créateurs de contenu préférés. Que ça soit les vidéos, les meet-up ou encore les collaborations, ces comptes ont souvent au courant de tout et sortent parfois des scoops.

C’est de cette manière que Bilal Hassani remercie ces comptes fans d’exister: en leur permettant de sortir des informations révélées nulle part. Lors de l’événement sur l’influence marketing organisé par Stratégies le 28 novembre dernier, le jeune artiste, invité d’honneur, est revenu plus longuement sur l’intérêt à ne pas négliger de ces profils qui fleurissent sur tous les réseaux sociaux. « Ce ne sont pas seulement des fans. Ils sont dédiés à notre cause et engagés. Ce sont les meilleurs ambassadeurs », a-t-il ainsi expliqué au micro.

Des ambassadeurs engagés

Quotidiennement, ces profils Twitter partagent des vidéos des concerts privés de Bilal Hassani, connaissent la sortie d’une prochaine vidéo exclusive, savent où sera l’artiste dans trois jours… C’est un espace où chaque fan de l’artiste peut se renseigner sur son quotidien. « Ils arrivent à developper leur propre audience et font un peu mon travail », avoue le YouTubeur. Parfois, quand son emploi du temps ne lui permet pas, le chanteur partage simplement un tweet d’un de ses comptes pour tenir informer sa communauté. Mais comment ces personnes ont-elles accès à autant d’informations? Quelques fois, les images leur proviennent d’abonnés à un concert mais pour des précisions exclusives, les attachées de presse leur envoient souvent des petits messages. « Mes équipes leur donnent des informations en exclusivité. On le fait pour qu’ils se sentent inclus car ils nous aident à faire notre métier », détaille Bilal Hassani.

Ils sont de parfaits relayeurs d’informations car suivis par des milliers de personnes. En plus de permettre aux abonnés de Bilal Hassani d’être tenus au courant de tout ses déplacements, l’influenceur lit avec attention chacune de leur remarque. « Je les suis pour savoir ce qu’ils apprécient et ce qu’ils aiment moins. Ils sont représentatifs du potentiel acheteur de ma communauté, c’est pourquoi les marques devraient aussi les prendre en considération », conclut le jeune homme. Par exemple, lors de la sortie de sa collection capsule avec Jennyfer, Bilal Hassani a pu lire sur ces comptes les pièces qui avaient le plus plu à sa communauté. La marque peut elle aussi de cette manière avoir le retour des consommateurs et prendre en compte leurs remarques pour les prochaines fois. Pour cela, il suffit juste de prendre quelques heures pour lire les commentaires.

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