Press "Enter" to skip to content

Avec « On Est Prêt », les YouTubeurs partagent des défis écologiques autour de la biodiversité

YouTube. Le mouvement « On Est Prêt » revient pour une seconde édition. En novembre 2018, Magali Payen avait réussi à réunir EnjoyPhoenix, Norman ou encore Max Bird autour d’une même action. Sur les réseaux sociaux, ils incitaient leurs abonnés à réaliser les mêmes défis écologiques qu’eux. L’objectif était de sensibiliser leur communauté au réchauffement climatique via des gestes à faire quotidiennement pour réduire la pollution numérique ou faire en sorte de produire de moins en mois de déchets.

Certains de ces créateurs de contenu ont aussi permis à la pétition « L’Affaire du Siècle » de rencontrer un grand succès. Dans cette dernière, les auteurs (ONG Oxfam France, Greenpeace, Notre Affaire à tous et la Fondation Nicolas Hulot) poursuivaient l’État en justice pour inaction face à l’urgence climatique. Plus de deux millions de personnes l’ont signée. Pour cette seconde saison, le mouvement « On Est Prêt » applique la même recette pour sensibiliser le plus grand public face aux enjeux environnementaux.

Objectif: protéger les vivants

Du 9 au 19 décembre, les mêmes créateurs de contenu accompagnés de personnalités vont s’engager autour du thème de la biodiversité. L’objectif de cette nouvelle campagne est de « produire et diffuser massivement des récits inspirants pour transformer la société ». Les influenceurs comme Max Bird, Norman, Jérémy Nadeau ou encore les membres du collectif Lolywood vont proposer sur les réseaux sociaux et réaliser chacun 11 défis. Chaque geste aura un niveau de difficulté: de l’ultra-débutant à celui d’expert. Au total, 33 gestes seront proposés. Quand l’an passé 63 personnes avaient répondu favorablement à l’appel du mouvement, cette année ils seront 150 à y participer.

Pour inciter le plus grand nombre à suivre cette nouvelle campagne, une vidéo annonçant cette saison 2 a été dévoilée. On se retrouve plonger dans les années 2050. Les influenceurs ne sont pas là, mais ce sont leurs enfants qui parlent à leur place. Shera Junior (alias Shera Kerienski), Norman Jr et d’autres petits jeunes gens enregistrent un film qu’ils envoient dans le passé, en 2020. Dans ce futur imaginé, les fleurs n’ont plus de couleur, les oiseaux ne chantent plus… Pour éviter ce désastre, il ne reste qu’une seul chose à faire: agir.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.