L’instagrameuse Alexandra Guerain crée une marque de vêtements basiques pour les enfants

L’instagrameuse Alexandra Guerain crée une marque de vêtements basiques pour les enfants

Mode. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? En 2019, plusieurs créatrices de contenu ont sorti leur propre marque. Il y a eu l’instagrameuse Diane Perreau avec Jaspe ou encore la YouTubeuse Romy avec ses sacs Unlock. Ce mercredi 11 décembre, c’était au tour de la blogueuse Alexandra Guerain, anciennement Alex Closet, de dévoiler (enfin) les premières pièces de sa marque « Oha Kids ».

Comme son nom l’indique, sa marque est destinée aux enfants âgés de moins de 5 ans. L’instagrameuse l’a imaginée quelques années après la naissance de sa fille, quand elle a eu du mal à trouver des vêtements basiques à des prix abordables. Le nom « Oha Kids » est d’ailleurs un hommage au prénom de son enfant, Tyhoa. « J’ai fondé la marque pour faire face à la problématique de trouver dans le commerce des vêtements basiques de couleur unie sans fantaisie pour ma fille« , dévoile Alexandra Guerain à la rédaction.

8 pièces unisexes

C’est pourquoi, chacune des pièces a été pensées pour être unisexe. Il n’y a aucun logo, la couleur est unie et les tailles sont oversize. « Je trouve cela fatiguant de devoir mettre les enfants encore en 2019 dans des cases. Le rose pour les filles, et si on cherche du gris on doit aller dans le rayon garçon. C’est dommage car chaque enfant doit pouvoir porter ce qui lui plaît », nous confie Alexandra Guerain. Dans cette logique, la première collection propose un tee shirt, un bas de jogging, un kimono ou encore une veste, le tout dans les tons gris/noir. Au total, ce sont 8 pièces qui sont disponibles sur le site. Les prix n’excèdent pas les 45 euros.

Si les habits sont basiques et simples, le chemin a été long pour pouvoir mettre en place la première collection. La blogueuse a évoqué le lancement de sa marque en avril dernier sur son compte Instagram. La toute première collection n’est sortie qu’au mois de décembre. « L’idée, le concept, l’étude de marché, le financement, la création d’entreprise, et d’autres choses » sont autant d’éléments qui ont retardé le lancement de « Oha Kids ». Quoiqu’il en soit les premières pièces imaginées par l’instagrameuse sont en ligne. Elle espère pouvoir confectionner d’autres collections à l’avenir.

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